Android Auto : un bug fait disparaître le son sur Google Maps et Spotify

Depuis quelques jours, certains utilisateurs peuvent enfin mettre à jour leur smartphone vers Android 14. Problème, le nouvel OS provoque des bugs audio sur Android Auto, certaines applications comme Google Maps et Spotify étant privées de son.

android auto google maps spotify bug android 14
© Envato

En début de mois, Google a lancé la mouture finale d’Android 14. Disponible exclusivement sur les smartphones Pixel, le nouvel OS prendra prochainement ses quartiers sur les autres marques et modèles éligibles. Le système d’exploitation est truffé de fonctionnalités si bien qu’il est tentant de l’installer le plus rapidement possible. Mais en se précipitant, le risque de bugs est forcément plus élevé.

Les utilisateurs d’Android Auto le constatent ainsi ces derniers jours. Après avoir mis à jour leur Pixel vers Android 14, les applications ont été amputées du son. “J’ai mis à jour mon Pixel vers Android 14 plus tôt dans la journée. Maintenant, lorsque j’utilise Spotify sur Android Auto, il n’y a pas de son. L’application affiche la chanson en cours de lecture. En revanche, aucun son ne sort des haut-parleurs de la voiture”, fustige un usager sur le forum d’assistance de Google.

A lire > Android Auto : la nouvelle interface de Google Maps agace les utilisateurs

Android Auto : le son disparaît des applications à cause d’Android 14

Déjà victime d’un bug persistant l’été dernier sur le système d’infodivertissement, Google Maps est également touché par le dysfonctionnement. L’application est actuellement incapable de donner ses instructions de navigation à l’oral. Pour le moment, les témoignages de victimes touchées sont peu nombreux. Mais Android 14 n’en est qu’à ses débuts. Le problème risque ainsi de s’étendre à davantage d’utilisateurs ces prochaines semaines.

logo Android Auto

Licence Gratuite

Télécharger Android Auto

Playstore : (4267372 votes)

  • Voyage
  • Développeur Google
Android

A moins que les développeurs parviennent à mettre au point un correctif logiciel dans les plus brefs délais. Quoi qu’il en soit, le problème semble bien provenir d’Android 14. Pour éviter que votre expérience sur Android Auto soit dégradée, il est donc vivement conseillé de patienter avant d’installer la nouvelle itération de l’OS mobile.

Sur le forum d’entraide, un responsable de la communauté a demandé des détails supplémentaires à un usager touché pour les besoins de l’enquête. Preuve que Google est bien conscient du problème et qu’un correctif devrait débouler prochainement. Ces jours-ci, l’Assistant Google fait également des siennes sur Android Auto, peinant à exécuter les commandes.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !