Android : l’application Téléphone a un nouvel outil contre le spam et les arnaques

Difficile de faire la part des choses entre les appels légitimes et les appels de démarchage commercial. Sur Android, l’application Téléphone commence à déployer la fonctionnalité “Recherche”. Celle-ci permet de faire rapidement une recherche Google au sein de l’application pour identifier vos destinataires inconnus.

application téléphone android appels
© Envato

En tant qu’utilisateur Android, vous connaissez forcément l’application Téléphone qui permet de gérer vos appels. Celle-ci est dotée de fonctionnalités anti-spam qui vous révèlent notamment certains numéros potentiellement abusifs. Problème, des numéros non identifiés peuvent aussi apparaître dans l’historique d’appels manqués, laissant les usagers dans l’incertitude.

Pour savoir s’ils sont légitimes sans avoir à les rappeler, une technique consiste à copier les numéros puis à les coller sur un navigateur Web pour faire une recherche dessus. Un processus fastidieux qui appartiendra bientôt au passé. Et pour cause, Google commence à introduire la fonctionnalité “Recherche” dans son application. Celle-ci permet de faire une recherche directement dans Téléphone.

logo Téléphone de Google

Licence Gratuite

Télécharger Téléphone de Google

Playstore : (28612861 votes)

  • Communication
  • Développeur Google LLC
Android

A lire > Démarchage téléphonique : ce nouvel outil gratuit va vous protéger des abus

Téléphone : une fonction de recherche intégrée directement dans l’application

Imaginez ce cas de figure : vous avez reçu un appel manqué émanant d’un numéro inconnu. A côté des options basiques (comme “Ajouter aux contacts” ou “rappeler”), vous avez désormais accès au bouton “Recherche”. En l’actionnant, Téléphone lancera automatiquement une recherche Web sur le numéro. Vous n’aurez même pas besoin de le copier et le coller manuellement et de changer d’application. Un gain de temps appréciable.

Les professionnels pourront utiliser cette fonctionnalité pour vérifier la légitimité des clients potentiels qui les contactent. Les particuliers pourront détecter les démarcheurs commerciaux et les escroqueries en faisant une simple recherche dans l’application. Ils auront alors la possibilité de bloquer les numéros indésirables en connaissance de cause.

Pour le moment, l’option “Recherche” est seulement fonctionnelle dans la dernière version bêta de l’application. On ignore quand elle sera déployée en version stable. Il y a quelques semaines, deux fonctionnalités bêta ont également été introduites sur l’application Téléphone : la prise en charge des appels WhatsApp et un raccourci pour passer en appel vidéo.

  • Téléphone s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité pratique.
  • Vous pourrez bientôt faire une recherche sur un numéro inconnu directement depuis l’application.
  • Pour le moment, cette option se cantonne à la version bêta de Téléphone.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !