Accueil » Actualité » Avengers Endgame : l’un des personnages a été ajouté à la dernière minute

Avengers Endgame : l’un des personnages a été ajouté à la dernière minute

Image 1 : Avengers Endgame : l'un des personnages a été ajouté à la dernière minute

Joe Russo, le réalisateur d’Avengers Endgame, révèle un détail concernant un personnage que vous avez peut-être remarqué durant la scène finale du film. Howard The Duck effectue une brève apparition, ce qui n’était pas vraiment prévu au départ.

[Spoiler alert] La tension est à son comble lorsque les super-héros décimés par Thanos font leur grand retour. Et parmi eux, on retrouve un certain Howard The Duck, qui fait bel et bien partie de tous les personnages qui prennent part au combat. Selon les précisions fournies par Joe Russo, sa présence n’était pas prévue, ils ont décidé de l’intégrer à la dernière minute.

Le directeur a raconté l’histoire à ComicBook.com : « nous regardions tout le monde sortir du portail et je me suis dit, ce serait génial d’avoir un cameo d’Howard The Duck sur cette séquence. Je me suis alors tourné vers un membre de l’équipe :pourrais-tu réaliser cette idée ? »

>>> Lire aussi : Avengers Endgame : tout savoir sur les détails cachés du film

Howard The Duck : une longue présence à l’écran

Pour mémoire, Howard The Duck a été le héros d’un film sorti en 1986. Si les critiques ne l’ont vraiment pas épargné, cela ne l’a pas empêché de revenir 30 ans plus tard, lors d’une scène postproduction des Gardiens de la Galaxie. Il figure également dans la suite de ce long-métrage. Si les réalisateurs ont tenté de l’incorporer dans une ébauche d’Avengers Infinity War,  ils ont finalement décidé de le couper au montage. Finalement, le canard humanoïde est présent au sein d’Avengers : Endgame, lequel est bien parti pour devenir le plus grand succès du box-office. Le reverra-t-on un jour dans un autre film, voire dans son propre long-métrage ? Qui sait ? Au vu du succès rencontré par les personnages Marvel depuis la création du MCU, tout est permis.

>>> Lire aussi : Avengers Endgame franchit la barre du 2 milliards et bat Titanic