Accueil » Actualité » Bientôt trois, voire quatre, Captain America dans le Marvel Cinematic Universe ?

Bientôt trois, voire quatre, Captain America dans le Marvel Cinematic Universe ?

Le destin de Captain America est totalement chamboulé à la fin d’Avengers Endgame. Si Steve Rogers conserve le titre historique, il devra désormais le partager. Vous pensiez connaître son successeur ? Marvel a décidé de vous compliquer la tâche.

Captain America Faucon Marvel

Avengers Endgame s’avérait déjà un véritable sac de nœuds quant à la représentation de Captain America dans le film. Nous y croisons ainsi successivement Steve Rogers, le Cap America Original. Puis son double d’une dimension passée, l’époque est celle du premier long métrage Avengers. Enfin, une version de lui plus âgée transmettant le bouclier et le titre du super-soldat à Sam Wilson alias Le Faucon. Jusqu’ici vous suivez ? Bien, c’est après que ça se complique !

Sam Wilson récupère désormais le titre officiel de Captain America dans le MCU. Un poids lourd à porter qui sera le point de départ de la prochaine mini-série Disney+ : The Falcon and The Winter Soldier, diffusée courant automne 2020. Qu’il se rassure toutefois : Marvel souhaiterait qu’il partage ses responsabilités et le costume de la bannière étoilée avec deux autres héros potentiels.

Bucky Barnes et Peggy Carter ?

En bon fan enthousiaste, vous vous dîtes : « Chouette, le MCU a enfin levé l’injustice d’Avengers Endgame et pensé à Bucky Barnes pour lever le bouclier » ? Raté. Comme Robin ne deviendra jamais Batman dans l’univers ciné de DC, le Soldat de l’Hiver n’a aucune chance de prétendre au rôle de Cap dans celui de Marvel. Alors qui seraient ces héritiers mystère ?

Nous devrions découvrir une femme Captain America dans la future série What If. Cette dernière nous présentera des univers parallèles dans lesquels les destins de nossuper-héros se veulent totalement différents. Dans l’un des épisodes, le sérum du super-soldat sera injecté pour la première fois, non pas à Steve Rogers mais à l’une de ses acolytes. Peggy Carter ? Le premier amour de Rogers a d’abord été envisagé. Mais ce serait finalement sa nièce, Sharon, qui obtiendrait la promotion. Une manière pour Marvel de réparer le désintérêt total pour son personnage généré dans les deux derniers films Avengers ?

Le troisième Captain America apparaîtrait, lui, dans la série Young Avengers. Il serait incarné par Elijah Bradley, un lycéen afro-américain qui aurait hérité génétiquement des capacités exceptionnelles de Cap. Son grand-père faisait en effet partie des premiers cobayes ayant testé le sérum avant Rogers. De par ses dons et son autorité naturelle, il prendra la direction de la mouture juvénile des Avengers.

Et Steve Rogers dans tout ça ? Le contrat de Chris Evans est rompu mais Disney tout comme l’acteur ne s’interdise pas quelques caméos possibles dans les films et séries à venir. Adeptes du MCU, vous risquez donc de voir quadruple devant votre écran, rassurez-vous : votre vue n’est pas en cause.

Super-héros : les 38 films prévus jusqu’en 2022