Accueil » Actualité » Black Widow : un scénario casse-tête et un tournage « stressant » pour Scarlett Johansson

Black Widow : un scénario casse-tête et un tournage « stressant » pour Scarlett Johansson

Black Widow, premier film solo dédié à la Veuve Noire, a été un vrai challenge pour les scénaristes. Scarlett Johansson, actrice et productrice du nouveau blockbuster Marvel, a trouvé le projet très stressant.

Plus que quelques semaines avant la sortie du très attendu Black Widow. Après de longs mois de retard, le premier film de la phase 4 du MCU se dévoilera bientôt. L’excitation est réelle pour les fans, mais aussi pour la production et l’actrice principale Scarlett Johansson.

Scarlett Johansson and Florence Pugh dans Black Widow
Scarlett Johansson and Florence Pugh dans Black Widow – Crédit : Marvel Entertainment

Bien qu’elle ait été au casting de nombreux films Marvel depuis qu’elle a commencé à incarner la Veuve Noire, Johansson ressent cette fois beaucoup plus de pression. Car Black Widow est la première aventure solo dédiée à son personnage. Et celle-ci étant morte dans Avengers : Endgame, l’intrigue du film est concentrée sur le passé de l’héroïne. Un passé que les fans de Marvel vont découvrir pour la première fois.

Black Widow : un scénario plein de challenges

Ce saut dans le temps a permis aux scénaristes de faire preuve de créativité. « Cela nous a donné l’occasion de vraiment la montrer quand elle est un peu en dehors de son jeu, vous savez ? À cause de ça, tout était possible. », raconte Scarlett Johansson dans une interview pour Total Film. Mais les événements futurs relatés dans les autres films Marvel étaient également à prendre en compte. Un casse-tête parfois un peu difficile à résoudre. « Vous essayez de cartographier tout cela… ce qui est en fait extrêmement stressant, car il n’y a pas de lignes directrices. », ajoute l’actrice.

L’intrigue de Black Widow se déroule entre les événements de Captain America : Civil War et ceux d’Avengers : Infinity War. Le film mettra également en scène Yelena Belova, interprétée par Florence Pugh. Selon cette dernière, son personnage est une des clés dans la découverte du côté sombre et douloureux de la vie de Natasha Romanoff. Johansson a en outre souligné la performance de Pugh, pour qui elle entrevoit « une belle carrière ».

Il y a quelques semaines, Scarlett Johansson a teasé les fans avec une vidéo exclusive récapitulant l’histoire de la Veuve Noire. L’attente touche bientôt à sa fin puisque le film sortira en salles le 9 juillet prochain.  

Black Widow : le PDG de Disney défend son choix de sortie du film

Source : ComicBook.com