Chrome : Google corrige encore une énième faille de sécurité, mettez-vite à jour votre navigateur !

Quelques jours après avoir corrigé une faille zero-day sur son navigateur Chrome, Google récidive. Le géant vient de déployer en urgence une nouvelle mise à jour afin de mettre au tapis plusieurs vulnérabilités. Il est vivement recommandé de l’installer dès que possible.

Google Chrome fausse mise à jour malwares
© Tom’s Guide

Navigateur le plus populaire du monde, Google Chrome est régulièrement visé par les pirates. Heureusement, les chercheurs du Threat Analysis Groupe veillent au grain pour détecter les menaces. Tout récemment, Google a dû déployer une mise à jour pour Chrome afin de corriger une faille zero-dangereuse. Nommée CVE-2023-2033, celle-ci permettait à un pirate d’exécuter du code arbitraire via une page HTLM.

Rebelote ce mercredi. Google vient de publier une énième mise à jour de sécurité pour son célèbre navigateur. Celle-ci corrige pas moins de huit failles de sécurité. Et l’une d’entre elles est exploitée activement par les pirates. CVE-2023-2136 sévit sur Skia, une bibliothèque graphique détenue par Google qui s’occupe de “presque toutes les opérations graphiques, y compris le rendu de texte”, selon des documents de conception de Chromium.

À lire > Google Chrome : comment reconnaître une extension dangereuse ?

Comment mettre à jour Google Chrome pour boucher les failles de sécurité ?

La mise à jour est disponible pour les versions desktop de Google Chrome mais aussi pour l’application mobile Chrome. Il est vivement conseillé de l’installer dès que possible pour protéger vos appareils des attaques potentielles. Si vous utilisez Chrome sur ordinateur, vous pouvez accéder directement à la page des mises à jour en entrant cette adresse :

  • chrome://settings/help

Alternativement, vous pouvez aussi cliquer sur les trois petits points > Aide > À propos de Google Chrome pour afficher la version installée. Vous aurez alors la possibilité de procéder à la mise à jour si celle-ci est disponible. Un redémarrage du navigateur sera requis pour valider le processus. Sur Android, les mises à jour sont activables depuis le Google Play Store.

Par ailleurs, vous pouvez récupérer un nouveau mode lecture très pratique sur la dernière mouture de Google Chrome.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !