Accueil » Actualité » Cybertruck : Tesla dévoile une galerie de toit pour son pick-up électrique

Cybertruck : Tesla dévoile une galerie de toit pour son pick-up électrique

Lors de la présentation officielle de son pick-up aux lignes rétro futuristes, le Tesla Cybertruck, Elon Musk avait rapidement montré une image du véhicule équipé d’une galerie de toit. Personne n’y avait prêté attention.

Image 1 : Cybertruck : Tesla dévoile une galerie de toit pour son pick-up électrique
Crédits : ModelAZ / Cybertruck Owners Club

On pensait que tout avait été dit au sujet du Cybertruck, que tout avait été analysé en détail, et pourtant une image qui pique la curiosité vient de ressurgir de la présentation officielle qu’avait faite Elon Musk en novembre dernier. Depuis, tout a été inventé par les internautes, le Cybergarage, la Cybermaison, le Cybertruck Domino’s Pizza, mais personne n’avait pensé à la galerie de toit.

Une galerie de toit très utile aux artisans du bâtiment

Il faut croire que nous étions tous sous le choc des lignes anguleuses du pick-up et du show qu’avait mis au point les équipes de Tesla afin de correspondre à l’univers de Blade Runner qui a servi d’inspiration au Cybertruck. Personne n’a prêté attention à une image affichée à l’écran derrière Elon Musk. Celle-ci mettait en scène le pick-up électrique équipé d’une galerie et transportant une échelle.

Image 2 : Cybertruck : Tesla dévoile une galerie de toit pour son pick-up électrique
Crédits : Tesla / Cybertruck Owners Club

Si cela peut paraître anodin à la plupart d’entre nous, ce n’est pas le cas pour les artisans, particulièrement ceux du bâtiment auprès desquels le Cybertruck devrait trouver un certain succès. En effet, son coffre se ferme à clef, contrairement à de nombreux pick-up, sa batterie peut être utilisée pour alimenter des appareils électriques en 110 ou 220 volts et le compresseur de la suspension à air peut même être utilisé pour faire fonctionner des outils pneumatiques.

Image 4 : Cybertruck : Tesla dévoile une galerie de toit pour son pick-up électrique

Livre audio – Elon Musk. Tesla, PayPal, SpaceX, l’entrepreneur qui va changer le monde

Gratuit, 0€ > Amazon

La possibilité de lui ajouter une galerie permettant ainsi le transport d’une échelle, de tuyaux, de planches, etc. serait d’une grande utilité pour une partie substantielle des 500 000 clients qui ont précommandé le véhicule. Ce sont les yeux de lynx de stumby, membre du forum Cybertruck Owners Club, qui ont repéré cette image. Un autre membre, ModelAZ, en a fait un rendu 3D pour mieux se rendre compte du résultat final. La galerie viendrait s’attacher exactement au niveau des renforts de carrosserie autorisant de lourdes charges.

Source : Cybertruck Owners Club