Accueil » Actualité » Des YouTubeurs lâchent une voiture sur un trampoline géant

Des YouTubeurs lâchent une voiture sur un trampoline géant

« Toujours plus gros, toujours plus fou », voilà quelle pourrait être la devise de la chaîne How Ridiculous qui a demandé l’aide de Mark Rober pour concevoir un trampoline capable de faire rebondir une voiture.

Image 1 : Des YouTubeurs lâchent une voiture sur un trampoline géant
Crédit : Mark Rober

Quand un ingénieur en mécanique, ancien employé de la NASA et d’Apple se met à faire des expériences sur YouTube, cela donne la chaîne de Mark Rober. Et quand il s’associe aux Australiens fous de How Ridiculous, cela aboutit à une voiture lâchée sur un trampoline.

Le trampoline résistera-t-il aux 1300 kg de cette Opel Corsa australienne ?

YouTube est le paradis des expériences folles. Récemment, nous vous avons montré 4 créations : Une Tesla Model 3 équipée de chenilles, un camion militaire russe déguisé en Cybertruck dans les neiges sibériennes, un mini-Cybertruck tellement puissant qu’il est capable de tracter un Ford F-150 et même une moto électrique qui en reprend le look. La vidéo du jour n’est pas à la création, mais plutôt à la destruction.

Le thème récurrent de la chaîne How Ridiculous est de lâcher toutes sortes d’objets depuis une haute tour afin de voir comment ils rebondissent sur un trampoline. Boules de bowling, bombes à eau géantes, rien n’est assez fou. Mais une énorme pierre a finit par en avoir raison. Ils ont alors contacté Mark Rober, ancien ingénieur mécanique pour la NASA afin de concevoir un trampoline capable de résister à d’énormes charges. Nous avons déjà présenté plusieurs de ses vidéos comme celle de la bombe à pailettes contre les voleurs de colis ou celle du pistolet à eau tellement puissant qu’il coupe les pastèques.

Après 5 mois de calculs, de conception 3D, de simulations et évidemment de construction, le trampoline géant était prêt à passer à la phase de test. Fabriqué à l’aide d’acier et de kevlar, il comprend 144 ressorts de portes de garage prévus pour 200 kg chacun. Si les premiers tests étaient concluants, à base de pastèques et de boules de bowling, ils étaient loin du test ultime : une voiture ! Plus exactement, une vieille Holden Barina fabriquée entre 1994 et 2000 sur la base de l’Opel Corsa. Pour savoir si le trampoline a résisté à ses 1300 kg, regardez la vidéo.

Source : Mark Rober