Accueil » Actualité » Dyson 360 Heurist : le nouvel aspirateur robot arrive enfin

Dyson 360 Heurist : le nouvel aspirateur robot arrive enfin

Dyson va enfin commercialiser son nouvel aspirateur robot, le Dyson 360 Heurist, en Europe. Ce modèle ressemble à première vue beaucoup à son prédécesseur le Dyson 360 Eye, et pourtant, il en a bien plus sous le capot.

Les aspirateurs robots sont devenus très populaires et des modèles de plus en plus abordables font leur arrivée sur le marché. Mais quand on parle aspirateur, une seule marque met tout le monde d’accord, Dyson. Alors lorsque le spécialiste de l’aspiration sort un nouvel aspirateur robot, on s’attend à un produit de pointe. Et le Dyson 360 Heurist devrait être à la hauteur.

Image 1 : Dyson 360 Heurist : le nouvel aspirateur robot arrive enfin
Crédits : Dyson

D’extérieur, ce nouveau modèle est très proche du précédent. À l’intérieur en revanche, de nombreuses améliorations ont été apportées. La capacité d’aspiration du Dyson 360 Heurist sera tout d’abord 20% supérieure à celle du 360 Eye. La marque décrit ce nouveau modèle comme un aspirateur robot capable d’apprendre et de s’adapter à la maison. L’engin est en effet équipé d’un processeur quatre coeurs et de 10Go de mémoire. Ce qui signifie que le robot va pouvoir sauvegarder plusieurs cartes de l’intérieur de votre maison et y naviguer donc plus facilement.

Aspirateurs robots : comment choisir, lequel acheter ?

Dyson 360 Heurist : un aspirateur robot plus autonome

Grâce à l’application Dyson Link, vous pourrez désormais attribuer un nom de pièce à chaque carte. Il sera également possible de définir des zones interdites au robot sur chacun des plans. De la même manière, vous pourrez sélectionner des zones spécifiques que vous souhaitez nettoyer, et même préciser si l’aspirateur doit ou non utiliser la brosse, en fonction de la surface à aspirer.

Image 2 : Dyson 360 Heurist : le nouvel aspirateur robot arrive enfin
Crédits : Dyson

Les capteurs du robot ont eux aussi été améliorés. Le Dyson 360 Heurist est capable de détecter les obstacles ou escaliers se situant dans un rayon de deux mètres. Sa caméra à 360 degrés est désormais entourée de 8 LED, qui permettent au robot de se déplacer et d’effectuer son travail dans le noir.

Trois modes de nettoyage seront disponibles. Le mode Max utilisera évidemment plus de batterie, mais le moins élevé permettra au robot de fonctionner pendant 75 minutes. Toujours plus autonome, l’aspirateur retourne automatiquement à sa station de chargement lorsque le niveau de batterie est faible.

Déjà sorti en Chine depuis l’année dernière, le Dyson 360 Heurist fait enfin son arrivée en Europe ce mois-ci.

Un aspirateur robot volant

Source : Pocket-lint