Accueil » Actualité » Facebook lance officiellement Dating, sa plateforme de rencontre gratuite

Facebook lance officiellement Dating, sa plateforme de rencontre gratuite

Facebook a lancé officiellement « Dating », son service de rencontre gratuit. La plateforme est actuellement disponible dans 20 pays du monde. Si le succès est au rendez-vous, elle arrivera en France dès 2020.

Image 1 : Facebook lance officiellement Dating, sa plateforme de rencontre gratuite

Facebook débarque sur le marché des services de rencontre avec sa nouvelle plateforme baptisée « Dating ». Lancée jeudi aux États-Unis et dans 19 autres pays du monde, elle devrait faire son arrivée en France l’année prochaine.

Une fonction intégrée à Facebook

La firme de Zuckerberg a lancé hier sa plateforme de rencontres et levé le voile sur son fonctionnement. Facebook Dating est en réalité une fonction intégrée à l’interface du réseau social, et non une application à part entière. Elle est entièrement gratuite et a pour ambition de « faciliter la rencontre de l’amour à travers ce que vous aimez ». En d’autres termes, l’algorithme de Facebook va vous aider à trouver l’âme sœur en vous faisant des suggestions basées sur vos intérêts, groupes et événements affichés sur le réseau. Cette fonctionnalité n’inclura cependant pas vos amis, pour éviter toute situation embarrassante.

Image 2 : Facebook lance officiellement Dating, sa plateforme de rencontre gratuite

Pour utiliser Facebook Dating, il faut créer un autre profil, qui ne sera pas visible sur votre compte existant. Vous pourrez cependant vous servir de vos comptes Facebook et Instagram pour importer des photos, vidéos et Stories. La plateforme inclue également une fonctionnalité baptisée Secret Crush, qui permettra de signifier son intérêt à un de ses contacts.

Des mesures pour protéger les données et les utilisateurs

Après tous les scandales autour de la protection des données que Facebook a connus cette année, le groupe va devoir redoubler d’efforts pour rassurer les futurs utilisateurs de Dating. Le réseau social a déjà préparé toute une liste d’arguments détaillant les mesures prises pour assurer la sécurité des données mais aussi des personnes. Le communiqué indique que la plateforme offrira « la possibilité de signaler et de bloquer toute personne; interdire aux personnes d’envoyer des photos, des liens, des paiements ou des vidéos dans des messages; et en fournissant un accès facile aux recommandations de sécurité ».

Enfin, les utilisateurs qui décideraient de faire connaissance en personne pourront – s’ils le souhaitent – partager les informations de leur rencontre à une personne de confiance (lieu, date, heure, etc.).

Facebook Dating a été lancé hier aux États-Unis, au Canada et dans plusieurs pays d’Amérique du Sud et d’Asie. Il arrivera en France en 2020.