Galaxy S24 FE : on sait à quoi ressemble le prochain smartphone abordable Samsung

Le Galaxy S24 FE se dévoile aujourd’hui dans des rendus 3D élaborés à partir des fuites et rumeurs connues jusqu’ici. Le prochain smartphone milieu de gamme de Samsung pourrait se révéler un excellent cru si l’on en croit ce design et la fiche technique attendue.

Image 1 : Galaxy S24 FE : on sait à quoi ressemble le prochain smartphone abordable Samsung
Crédit : @OnLeaks X Giznext

Les signes d’une sortie prochaine du prochain smartphone milieu de gamme Samsung commencent à se faire voir. Vendredi, c’était un premier benchmark des performances du Galaxy S24 FE qui était repéré. Voilà maintenant que Steve Hemmerstoffer alias @OnLeaks a révélé des rendus 3D du téléphone, en collaboration avec le site Giznext. Quel design révèlent ces images ?

Le design du Galaxy S24 FE n’est pas une grande surprise

Ce serait mentir que de dire que le Galaxy S24 FE montre un design inédit. Il serait d’ailleurs étrange de la part de Samsung de révolutionner ses codes, pour un smartphone dont le nom indique clairement qu’il est une version revisitée de son flagship précédent, FE étant l’acronyme de “Fan Edition”. Le Galaxy S24 FE n’est donc pas une grande surprise en termes de design.

Ainsi, il reprend les codes de son prédécesseur, le Galaxy S23 FE sorti en décembre dernier, tout en mêlant le langage de la gamme S24. Dans cette deuxième catégorie, il se rapprocherait davantage du S24+, avec une taille d’écran bien supérieure au S24 de base. En effet, le S24 FE serait doté d’un bel écran de 6,65 pouces, quand son prédécesseur n’était équipé que de 6,4 pouces. Pour ceux qui veulent un grand écran sur leur nouveau smartphone, le candidat est tout trouvé.

Image 2 : Galaxy S24 FE : on sait à quoi ressemble le prochain smartphone abordable Samsung
Crédit : @OnLeaks X Giznext

Le Galaxy S24 FE ne sera ni plus grand ni plus petit que le S23 FE

Pour ceux qui ont des petites mains, il sera moins conseillé, puisque c’est logiquement un appareil bien plus imposant que le S24 vanilla. La hausse des dimensions est toutefois contenue : avec une taille de 162 x 77,3 mm, le S24 FE fera la même taille que le Galaxy S23 FE. Le taux de couverture de l’affichage sera ainsi meilleur.

À lire > Galaxy S25 : une fuite dévoile une capacité de batterie décevante

De plus, les bords de l’écran devraient être considérablement plus fins. Probablement pas autant que sur le Galaxy S24+ de 6,7 pouces, mais avec une étiquette bien inférieure, le S24 FE pourrait se révéler très intéressant. En tout, l’appareil mesurerait 8 mm d’épaisseur : entre le S24+ (7,7 mm) et le S23 FE (8,2 mm).

Image 3 : Galaxy S24 FE : on sait à quoi ressemble le prochain smartphone abordable Samsung
Crédit : @OnLeaks X Giznext

D’autres éléments semblent inchangés par rapport au S23 FE :

  • Trois capteurs photo à l’arrière
  • Une caméra frontale centrée
  • Un cadre en aluminium
  • Un port USB Type-C en bas
  • Des boutons d’alimentation et de volume sur le côté

La fuite de ces éléments laisse à penser que la sortie du Galaxy S24 FE approche. Il pourrait arriver dans l’année plus tôt que son prédécesseur. Ce ne sera toutefois pas en même temps que la présentation des deux nouveaux pliables Samsung, prévue pour le Galaxy Unpacked du 6 juillet à Paris.

  • Des rendus 3D élaborés à partir de fuites révèlent tout du design du Galaxy S24 FE.
  • Le téléphone sera tout aussi grand que son prédecesseur mais plus fin.
  • Il pourrait se révéler un excellent cru au vu des caractéristiques révélées. À voir le prix.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !