Accueil » Dossier » Galaxy Z Fold 2 : le prix du smartphone pliant de Samsung a fuité

Galaxy Z Fold 2 : le prix du smartphone pliant de Samsung a fuité

À seulement quelques jours de sa présentation officielle, le Galaxy Z Fold 2, et plus particulièrement son prix, est la cible d’une nouvelle fuite. Bonne nouvelle, le smartphone pliant de Samsung serait moins cher que son grand frère, le Galaxy Fold.

Image 1 : Galaxy Z Fold 2 : le prix du smartphone pliant de Samsung a fuité
Crédit : Samsung

Brièvement annoncé lors de la présentation du Galaxy Note 20 et du Note 20 Ultra au début du mois, le Galaxy Z Fold 2 est très attendu par les utilisateurs de smartphones pliants. Comme l’avait annoncé Max Weinbach, Samsung avait pris du retard sur le firmware du Galaxy Z Fold 2 et il s’était retrouvé contraint de déplacer la présentation début septembre. Samsung vient de confirmer que sa conférence sera diffusée en ligne le 1er septembre prochain. Quelques heures après cette annonce, le prix du Galaxy Z Fold 2 a fuité sur la toile.

Le Galaxy Z Fold 2 serait moins cher que le Galaxy Fold de 100 £

Cette information nous vient encore une fois du leaker réputé Max Weinbach. Il a déclaré que le Samsung Galaxy Z Fold 2 va coûter 1 799 £ au Royaume-Uni. Il a également expliqué que « la page de précommande de Samsung est déjà en ligne. Elle confirme la date d’expédition le 17 septembre et la sortie le 18 septembre ». Néanmoins, ces informations ne sont plus disponibles sur la page en question sur le site de Samsung UK. Le constructeur les avait peut-être mises en ligne par accident.

Quoi qu’il en soit, la bonne nouvelle est que le Galaxy Z Fold 2 sera moins cher que le Galaxy Fold à sa sortie. Néanmoins, il coûte quand même 1800 £ (soit environ 2000 €) et, ça, ce n’est pas une excellente nouvelle. Il faudra attendre la sortie du Galaxy Fold Lite en 2021 pour avoir un smartphone pliant moins cher. Samsung serait même en train de travailler sur un smartphone pliant encore plus abordable.

Le Samsung Galaxy Z Fold 2 devrait être équipé du Snapdragon 865+ à l’exception du modèle européen qui devrait accueillir comme à son habitude un SoC Exynos. De plus, nous vous avions fait découvrir le mois dernier un aperçu de l’appareil qui confirmait le poinçon de la caméra frontale. Son écran externe devrait avoir une diagonale de 6,23 pouces et son écran interne devrait mesurer 7,7 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Bien entendu, le prix du smartphone pliant au Royaume-Uni ne garantit pas qu’il soit également moins cher en France. Son prix officiel sera confirmé la semaine prochaine, le 1er septembre pour être précis.

Source : TechRadar