Galaxy Z Fold 6 : une hausse de prix est à craindre pour le pliable de Samsung

Samsung présentera le Galazy Z Fold 6 dans environ un mois. Le constructeur sud-coréen risque de proposer son nouveau pliable à un tarif plus onéreux que l’année dernière, du moins sur le marché américain. Trois coloris ont en outre déjà fuité.

Image 1 : Galaxy Z Fold 6 : une hausse de prix est à craindre pour le pliable de Samsung
Samsung Galaxy Z Fold 5 – Crédit : Stéphanie Molinier / Tom’s Guide

Samsung présentera sa nouvelle génération de smartphones pliables en juillet. Plusieurs informations parcellaires ont déjà fuité sur le Galazy Z Fold 6, notamment sur son design. Aujourd’hui, un nouveau leak fait la lumière sur les prix attendus du futur smartphone. Et une mauvaise nouvelle se dessine, du moins pour les consommateurs américains.

À lire : notre dossier complet pour tout savoir sur le Galaxy Z Fold 6.

Combien coûtera le Galaxy Z Fold 6 ?

Le site SmartPrix commence par confirmer que trois configurations de stockage du Z Fold 6 seront disponibles à l’achat : 256 Go, 512 Go et 1 To. De quoi confirmer une précédente fuite dont nous nous faisions l’écho. En revanche, les tarifs vont gonfler par rapport au Z Fold 5. Une augmentation de 100 dollars sur chaque modèle est en effet à craindre sur le marché américain. Voici les prix attendus :

  • Galaxy Z Fold 6 (256 Go) : 1 899,99 $
  • Galaxy Z Fold 6 (512 Go) : 2019,99 $
  • Galaxy Z Fold 6 (1 To) : 2 259,99 $

Reste à savoir si cette hausse conséquente s’appliquera également sur les autres marchés dont l’Europe. Une telle augmentation serait évidemment un coup dur pour les technophiles qui avaient prévu de craquer pour le nouveau pliable. Pour rappel, le Galaxy Z Fold 5, que nous avons testé ici, est vendu à partir de 1899 euros. Son successeur risque ainsi de chatouiller la barre symbolique des 2000 euros, voire de la dépasser allégrement.

Il faut évidemment prendre cette nouvelle fuite avec des pincettes dans l’attente du lancement officiel du smartphone. Le futur pliable devrait se décliner en trois coloris : Navy, Silver Shadow et Pink. Si sa charge rapide s’annonce décevante (25 W comme son prédécesseur), il devrait profiter de la panoplie complète de Galaxy AI. Le système serait d’ailleurs agrémenté d’une nouvelle fonctionnalité pratique permettant de transformer un dessin en image.

Pour rappel, la conférence de présentation devrait se tenir le 10 juillet prochain.

  • Les prix du Galaxy Z Fold 6 ont fuité.
  • Le smartphone pliable devrait être vendu à partir de 1 899,99 dollars outre-Atlantique.
  • Soit une hausse de 100 dollars par rapport à la génération actuelle.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !