Galaxy Z Fold 6 : Samsung va devancer Apple avec cette fonction IA magique

Samsung prévoit d’intégrer une fonctionnalité dopée à l’IA sur son Galaxy Z Fold 6. Celle-ci permettra de transformer un croquis en image en deux temps, trois mouvements. Une option similaire sera introduite plus tard par Apple, devancé par son rival.

Image 1 : Galaxy Z Fold 6 : Samsung va devancer Apple avec cette fonction IA magique
Samsung Galaxy Z Fold 5 – Crédit : Stéphanie Molinier / Tom’s Guide

L’été technologique sera marqué par la conférence Samsung Unpacked qui permettra au constructeur de présenter sa nouvelle génération de pliables. Le Galaxy Z Fold 6 fera sans surprise la part belle à l’intelligence artificielle, comme les autres flagships de la marque qui bénéficient désormais de la gamme d’options Galaxy AI. Une fonctionnalité exclusive vient notamment de fuiter par l’entremise du célèbre leaker Ice Universe.

Imaginez que vous griffonnez un dessin sur votre smartphone. L’IA du Galaxy Z Fold 6 sera capable de transformer ce croquis en image en quelques secondes. Une option très pratique pour les professionnels (graphiste, décorateur d’intérieur, architecte, etc) qui ont souvent besoin de mettre en perspective leurs différents projets.

À lire : tout savoir sur le Galaxy Z Fold 6 : nouveautés, design, performances.

Samsung va déployer la fonctionnalité Image Wand avant Apple

“La nouvelle IA du Samsung Galaxy Z Fold 6 offrira cette fonction avant Apple”, commente Ice Universe dans sa publication sur X. Pour rappel, la pomme vient de présenter son système d’IA global baptisé Apple Intelligence qui débutera son déploiement en bêta à l’automne prochain. Parmi les nombreuses fonctionnalités qu’il offrira, on retrouvera notamment “Image Wand”. Un outil capable de “transformer votre esquisse en une image associée dans l’application Notes”.

“Utilisez votre doigt ou votre Apple Pencil pour dessiner un cercle autour de votre croquis, et Image Wand analysera le contenu qui l’entoure pour produire un visuel complémentaire”, détaille Apple. C’est donc peu ou prou ce que Samsung proposera sur son futur smartphone pliable. Ice Universe a d’ailleurs illustré sa publication avec une capture d’écran d'”Image Wand” en action, preuve que les deux fonctions seront très similaires.

À noter que l’option sera également disponible “plus tard” sur les Galaxy S23 et S24, toujours selon notre informateur.

  • L’IA sera évidemment au menu du Galaxy Z Fold 6.
  • Une fonction permettra de transformer un croquis en image détaillée.
  • Apple prévoit également d’introduire une telle option à l’avenir.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !