Gen V : le récap’ de la saison 1 et ce qu’on attend pour la saison 2

La saison 1 de Gen V est terminée ! Vous voulez vous rafraîchir la mémoire ou savoir de quoi parle le spin-off de The Boys ? Voici un résumé concis mais attention, il y a d’énormes spoilers.

gen v the boys amazon prime videp récap résumé
© Amazon Studios

La première saison de Gen V touche à sa fin et bonne nouvelle, une seconde a été annoncée ! Alors que le dernier épisode a été diffusé dans la nuit du samedi 4 novembre à 2 heures du matin et prépare la saison 4 de The Boys, voici le récap’ concis de ce spin-off aussi prometteur que la série principale. Et nos attentes pour les futurs épisodes.

À lire > Gen V : histoire, date de sortie, casting… L’essentiel à retenir du spin-off de The Boys

La saison 1 de Gen V : le rapide résumé du spin-off

Attention, les lignes à suivre dévoilent l’intrigue de Gen V !

Place à l’université Godolkin pour super-héros

Marie Moreau est une jeune femme orpheline qui a tué ses parents en découvrant par hasard son pouvoir de manipulation du sang pour en faire une arme pendant ses menstruations à l’adolescence. Elle est alors dans le pensionnat Red River Institute qui apparaît dans la saison 3 de The Boys. Ses espoirs résident dans ses futures études à l’université Godolkin de Vought International pour devenir une future super-héroïne.

Elle y rencontre alors sa colocataire Emma, une jeune femme capable de rétrécir mais aussi de grandir à sa guise. Marie Moreau côtoie les meilleurs élèves de l’école : Luke aka Golden Boy, Andre, Cate et Jordan. 

Alors qu’elle est renvoyée de l’université à la suite d’un accident en boîte de nuit, elle surprend Golden Boy qui tue Rich Brink, son professeur et mentor. Le meilleur élève de l’école se met à sa poursuite puis se suicide en laissant un ultime message à Andre, son meilleur ami. On apprend que le frère de Luke, Sam, se trouve emprisonné dans un endroit appelé la Forêt. Rich Brink était au courant.

logo Amazon Prime Video

Licence Commerciale

Télécharger Amazon Prime Video (3.0.261.16341)

Playstore : (4269662 votes)

Appstore : (4527 votes)

  • Video
  • Développeur Amazon Mobile LLC
Service en ligneIosAndroidWindowsMacos

Andre, Emma, Cate, Jordan et Marie font équipe pour libérer Sam. Un garçon fragile et instable à l’énorme puissance physique qui massacre tout ce qui se trouve sur son passage. Mais quand le groupe tente de l’arrêter alors qu’il cherche à se venger de l’un de ses bourreaux qui faisait des expériences sur lui dans la Forêt, nos héros perdent la mémoire.

On découvre alors que Cate est une traîtresse depuis le début et que Marie, Jordan, Emma et Andre oublient constamment tous les événements puisqu’elle manipule leurs pensées et leur volonté en les touchant. On apprend également que la jeune femme est extrêmement puissante.

À lire > The Boys : quatre nouveaux super-héros vont rejoindre Les Sept dans la saison 4 !

Cate roule pour Shetty depuis le début

Cate est une jeune femme seule, rejetée par ses parents à cause de son pouvoir puisqu’elle a tué son petit frère par accident durant l’enfance. Shetty, la doyenne de l’université de Godolkin, se sert d’elle pour cacher le secret de la Forêt. Il s’agit d’un centre où les Supes sont utilisés pour créer un virus mortel capable de les éliminer. Sam y a aussi été torturé pour booster les pouvoirs de Golden Boy, son frère.

Depuis le début, Shetty se fait passer pour une personne qui rejoint les intérêts de l’université Godolkin dont elle est à la tête et de Vought International. Sauf qu’elle cherche en réalité à éradiquer les Supes depuis que Homelander a tué sa famille en détruisant un avion dans la saison 1 de The Boys.

Cate apprend la nouvelle en manipulant Shetty et, devant nos héros, pousse la doyenne à se trancher la gorge. La jeune femme se mue alors en véritable méchante de l’histoire et retourne Sam contre tout le monde dont Emma avec qui il entretenait un lien sentimental fort.

Le duo libère alors les Supes emprisonnés dans la Forêt pour qu’ils commettent un mass shooting dans l’université de Godolkin. Tels des suprémacistes, les adolescents torturés pendant des années se mettent à massacrer tous les humains en prônant la supériorité de ceux dotés de pouvoirs.

À lire > The Boys : le showrunner tease déjà la saison 5

Homelander débarque pour arrêter nos héros

Malgré leurs efforts, le groupe n’arrive pas à stopper Cate qui utilise son pouvoir pour supprimer les émotions de Sam dans le but de l’aider à commettre ce massacre sans remords. Alors qu’elle s’apprête à toucher Jordan, et donc à utiliser son pouvoir sur lui, Marie lui fait exploser le bras en manipulant son sang. Homelander arrive et attaque Marie en lui reprochant de s’en prendre aux siens. Puis saut dans le temps.

La saison 1 de Gen V se termine alors que la chaîne de télévision de Vought International réécrit le déroulé des faits lors du mass shooting. Cate et Sam, qui menaient l’attaque, sont présentés en héros. Emma, Andre, Emma et Jordan sont décrits à tort comme les assaillants. Nos héros se réveillent dans un centre médical sans savoir où ils sont. La scène post-générique montre Butcher qui découvre la Forêt désormais détruite.

À lire > The Boys : ultra-gore, la saison 4 montrera la chose la plus dégoûtante de la série

Qu’attendre pour la saison 2 de Gen V ?

gen v the boys amazon prime videp récap résumé

Le final de la saison 1 de Gen V se raccorde parfaitement à la fin de saison 3 de The Boys. Homelander et Butcher y font une apparition qui prépare les futurs épisodes de la série principale. Nos héros s’étant réveillés dans un centre médical, on s’attend à ce que Marie, Andre, Emma et Andre arrivent à s’enfuir.

Le groupe étant au fait des projets maléfiques de Vought International, il y a des chances qu’ils croisent la route des Boys qui acceptent à peine d’être aidés par des Supes (enfin, surtout Butcher) depuis que Stella a quitté les Sept pour les rejoindre.

On espère donc que la saison 2 de Gen V va permettre à Marie et sa bande de croiser le chemin des Boys dans un intérêt commun de détruire Vought Internnational. D’autant plus qu’ayant été attaqués à tort par Homelander, ils savent désormais que le leader des Sept n’est pas quelqu’un de bien. Une chose est sûre : Gen V risque de s’éloigner des bancs de l’école de l’université Goldokin qui servait juste de cachette pour étudier les Supes dans le but de créer un virus mortel.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !