Gen V, saison 2 : histoire, date de sortie, casting… L’essentiel à retenir du spin-off de The Boys

Gen V a droit à une saison 2, c’est officiel ! Voici tout ce qu’il faut savoir à propos de l’univers du spin-off de The Boys. Histoire, résumé du final de la saison 1, casting… La rédaction vous dit tout.

Sommaire
Image 1 : Gen V, saison 2 : histoire, date de sortie, casting… L'essentiel à retenir du spin-off de The Boys
© Amazon Studios

Prime Video a terminé la saison 1 de Gen V sur un cliffhanger et un final qui font le pont avec la saison 4 de The Boys qui mettra en scène de nouveaux Supes. Désormais, place à la saison 2 qui a été officialisée par Amazon pour le plus grand plaisir des amateurs de l’univers.

Pour rappel, ce spin-off se déroule à l’université Godolkin de Vought International. Marie Moreau, Andre, Jordan, Cate et Emma enquêtent sur un mystérieux centre appelé la Forêt. Voici ce que l’on sait sur Gen V et sa future saison 2.

📺Combien d’épisodes pour Gen V ?

Image 2 : Gen V, saison 2 : histoire, date de sortie, casting… L'essentiel à retenir du spin-off de The Boys
© Amazon Studios

Le 29 septembre, Prime Video a diffusé les trois premiers épisodes de la saison 1 de Gen V d’un coup. La plateforme est ensuite revenue à un rythme hebdomadaire plus classique en dévoilant un nouveau chapitre par semaine, tous les samedis, jusqu’au 4 novembre. Voici le nom de tous les épisodes de la saison 1 :

  1. Godolkin University (God U.)
  2. Premier Jour (First Day)
  3. Think Brink (#ThinkBrink)
  4. Toute la vérité (The Whole Truth)
  5. Bienvenue au Club des Monstres (Welcome to the Monster Club)
  6. Jumanji
  7. Nausée (Sick)
  8. Les Gardiens de la Godolkin (Guardians of Godolkin)

Pour le moment, on ne sait pas combien d’épisodes comportera la saison 2 qui a été annoncée.

🩸Quelle est l’intrigue de la série Gen V ?

Image 3 : Gen V, saison 2 : histoire, date de sortie, casting… L'essentiel à retenir du spin-off de The Boys
© Amazon Studios

L’intrigue suit Marie Moreau, une orpheline de Red River Institute suite à la mort de ses parents qu’elle a tué par inadvertance en découvrant ses pouvoirs. Capable de maîtriser le sang (pour faire exploser ses adversaires ou analyser leur composition), elle intègre l’université Godolkin pour Supes. La jeune femme, dont la colocataire s’appelle Emma, se rapproche des élèves populaires de l’école : Luke aka Golden Boy, Andre, Cate et Jordan.

Mais lorsque Golden Boy, sélectionné pour rejoindre les Sept, se suicide dans de mystérieuses circonstances, Marie découvre l’existence de la Forêt. Accompagnée d’Emma, Andre, Cate et Jordan, la jeune femme se met en tête de découvrir ce qui se cache derrière un énorme complot caché par Vought International.

À lire > Gen V : le récap’ de la saison 1 et ce qu’on attend pour la saison 2

😲Comment se termine la saison 1 de Gen V ?

Image 4 : Gen V, saison 2 : histoire, date de sortie, casting… L'essentiel à retenir du spin-off de The Boys
© Amazon Studios

Attention ! Les lignes à suivre dévoilent le final de Gen V, passez à la suite si vous n’avez pas terminé la saison 1.

Cate s’avère être la grande méchante de l’histoire et, telle une suprémaciste, la puissante Supes estime que les humains doivent mourir. Elle utilise Sam, le frère de Luke, et les étudiants enfermés dans la Forêt pour mener un mass shooting à l’université Godolkin. Marie, Andre, Jordan et Emma tentent de les arrêter dans leur carnage. Cate a vrillé en apprenant que Shetty, la doyenne de l’école, se sert d’elle pour créer un virus capable de tuer tous les Supes.

Alors que Marie fait exploser le bras de Cate sur le point d’utiliser son pouvoir sur Jordan, Homelander arrive. Le leader des Sept reproche à la jeune femme capable de contrôler son sang de s’en prendre aux siens et l’a neutralise.

À la télévision, Cate et Sam sont présentés comme des héros alors qu’ils menaient le mass shooting. Vought camoufle donc la vérité. L’attaque est mise à tort sur le dos de Marie, Andre, Jordan et Emma qui se réveillent dans un centre médical.

La scène post-générique montre Butcher qui découvre les restes de la Forêt qui a été détruite par Cate, Sam et les Supes libérés.

À lire > The Boys, saison 4 : un teaser cynique dévoilé, Vought nous ment encore

🤔 Que peut-on attendre pour la saison 2 de Gen V ?

Il est assez compliqué de savoir ce que la saison 2 de Gen V prépare. D’autant plus que le showrunner Eric Kripke et ses scénaristes mettent un point d’honneur à nous surprendre avec des retournements de situation.

On peut s’attendre à ce que ces futurs épisodes fassent la jonction avec The Boys. Peut-être que nos héros croiseront la route de Butcher et de ses acolytes pour les aider à neutraliser Homelander ?

Le virus capable de tuer les Supes risque également d’avoir une grande importance maintenant qu’il est entre les mains de Victoria Neuman.

Reste à savoir comment Marie et ses acolytes sortiront du centre où ils sont retenus contre leur gré dans la scène finale de la saison 1.

🎞️ Quelles sont les bandes-annonces de la série Gen V ?

En marge de la diffusion de Gen V, une bande-annonce dite Redband avait été dévoilée. La vidéo nous en montrait un peu plus sur l’opération que Vought International mène à Godolkin. On apercevait également Ashley Barrett et Victoria Neuma, l’une des grandes menaces invisibles de The Boys. Leur présence est petite dans Gen V mais elle est d’une grande importance. Elles sont très liées aux protagonistes du spin-off.

Le court teaser ci-dessus permettait aussi de découvrir les premières images qui avaient été dévoilées de Gen V. La vidéo juste en bas avait été mise en ligne avant la sortie de la série.

Dans toutes les bandes-annonces, on retrouvait les ingrédients de la série principale entre la violence, l’humour noir, le gore, la satire et les personnages délurés. Le tout sous forme de critique de la société avec ce petit ton irrévérencieux.

À lire > Gen V : le spin-off de The Boys s’annonce encore plus sanglant, voici la bande-annonce

📋 Quel est le casting de la série Gen V ?

Image 5 : Gen V, saison 2 : histoire, date de sortie, casting… L'essentiel à retenir du spin-off de The Boys
© Amazon Studios

Le casting de Gen V se compose de nouveaux visages. On retrouve évidemment des personnages de The Boys pour créer une cohérence dans l’univers. Par exemple, le geste de Homelander à la fin de la saison 3, lorsqu’il tue un innocent dans la foule en public, est évoqué.

  • Patrick Schwarzenegger : Luke Riordan aka Golden Boy
  • Jaz Sinclair : Marie Moreau, une étudiante au passé tragique
  • Chance Perdomo : Andre Anderson
  • Lizze Broadway : Emma Mayer
  • Maddie Phillips : Cate Dunlap
  • Derek Luh et London Thor : Jordan Li
  • Asa Germann : Sam Riordan
  • Sean Patrick Thomas : Polarity
  • Maroc Pigossi : Docteur Edison Cardosa
  • Clancy Brown : Richard “Rich Brink” Brinkerhoff
  • Jessie T. Usher : A-Train
  • Colby Minifie : Ashley Barrett
  • Claudia Doumit : Victoria Neuman
  • P. J. Byrne : Adam Bourke
  • Jensen Ackles : Soldier Boy
  • Marco Pigossi : Docteur Edison Cardosa
  • Jason Ritter : lui-même
  • Alexander Calvert : Rufus

À lire aussi > The Boys saison 4 : casting, dernières actus… tout ce qu’il faut savoir sur la prochaine saison

🍿Où voir la saison 1 de la série Gen V ?

Image 6 : Gen V, saison 2 : histoire, date de sortie, casting… L'essentiel à retenir du spin-off de The Boys

Comme expliqué précédemment, Prime Video diffuse Gen V qui est produit par Amazon Studios et Sony. La plateforme de streaming est incluse dans la souscription Prime offerte pendant 30 jours sans engagement ou 90 jours pour les étudiants. Si vous n’avez pas encore visionné The Boys, cette période d’essai représente le moment parfait.

D’autres avantages sont inclus comme Amazon Music, Prime Reading ou encore Prime Gaming qui, tous les mois, propose de nouveaux jeux gratuits et autres cosmétiques à récupérer ! Sans oublier la livraison en 24 heures sur des millions de produits vendus chez Amazon.

Pour se désabonner de Prime si vous ne souhaitez pas prolonger la période d’essai, suivez notre tuto.

logo Amazon Prime Video

Licence Commerciale

Télécharger Amazon Prime Video (3.0.261.16341)

Playstore : (4228634 votes)

Appstore : (4199 votes)

  • Video
  • Développeur Amazon Mobile LLC
Service en ligneIosAndroidWindowsMacos

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !