Google Chrome : fini le chaos des onglets, l’IA va vous aider à tout ranger

Google Chrome 121 introduit des fonctionnalités dopées à l’IA. Celles-ci vous aideront à ranger vos onglets logiquement et à rédiger du texte. Une troisième option vous permettra en outre de générer des thèmes pour le navigateur.

google chrome 121 IA

Google ajoute régulièrement de nouvelles options à Chrome. Il est notamment possible depuis peu de voir la RAM utilisée par chaque onglet en passant votre souris dessus. Fraîchement déployée, la version 121 du célèbre navigateur introduit trois nouvelles fonctionnalités qui exploitent l’intelligence artificielle pour faciliter la vie des utilisateurs. On vous résume tout ça !

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités introduites dans Chrome 121 ?

Organisation intelligente des onglets

Courses en ligne, réservations pour les vacances, veille documentaire… Vous pouvez vite être submergé par les onglets lorsque vous utilisez Chrome. S’il est possible de les organiser manuellement, un nouvel outil baptisé Tab Organizer va désormais vous mâcher le travail. Celui-ci créera à votre demande des groupes d’onglets similaires. Le navigateur pourra même vous suggérer des noms et des emojis pour vous aider à les retrouver facilement.

google chrome onglets

Thèmes générés par l’IA

Google Chrome vous donne davantage d’options pour personnaliser votre interface. Vous pourrez bientôt générer des thèmes personnalisés en sélectionnant le sujet principal (par exemple les aurores boréales), le style, l’ambiance et la couleur dominante. L’IA se chargera ensuite de vous pondre un thème en appliquant les paramètres sélectionnés. Un moyen pratique de décorer rapidement votre page d’accueil selon vos goûts.

google chrome thèmes IA

Assistant rédactionnel

Chrome va également s’agrémenter d’un assistant rédactionnel. Celui-ci pourra vous aider à rédiger le texte d’un avis, d’un commentaire, d’une demande officielle. Il suffira de faire un clic droit sur le champ de saisie et de sélectionner “Aidez-moi à écrire”. Vous pourrez alors demander à l’IA d’ajuster le ton et la longueur de votre texte comme dans l’exemple ci-dessous.

chrome assistant rédaction

Ces fonctionnalités pratiques seront toutefois réservées dans un premier temps aux utilisateurs américains sur PC Windows et Mac. L’organisation des onglets et la génération de thèmes seront disponibles lors des prochains jours outre-Atlantique. L’assistant à la rédaction arrivera quant à lui le mois prochain. Reste à savoir quand ces options seront déployées dans nos contrées.

logo Google Chrome

Licence Gratuite

Télécharger Google Chrome (124.0.6367.61)

Playstore : (44889617 votes)

Appstore : (88239 votes)

  • Internet
  • Développeur Google
WindowsMacosLinuxAndroidIos

Dans le reste de l’actualité liée au navigateur, notez que Google Chrome a corrigé dernièrement une faille zero day activement exploitée par des pirates. Si vous ne l’avez pas fait, mettez rapidement à jour votre navigateur en suivant ces quelques étapes :

  • Cliquez en haut à droite sur les trois petits points.
  • Sélectionnez Aide puis À propos de Google Chrome
  • Cliquez sur Mettre à jour Google Chrome
  • Une fois chose faite, cliquez sur Relancer

A lire > Google Chrome : ce paramètre caché va rendre votre navigateur plus rapide

  • Google Chrome s’agrémente de nouvelles fonctions dopées à l’IA.
  • Le navigateur va pouvoir organiser vos onglets comme un grand et vous aider à rédiger du texte.
  • Seuls les utilisateurs américains en profiteront dans un premier temps.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !