Google Drive : la scanner de documents est enfin disponible sur l’iPhone

Sur l’iPhone, Google Drive commence à profiter d’une fonctionnalité présente depuis belle lurette sur la version Android. Il s’agit du scanner de documents qui fait enfin son entrée sur la mouture iOS du service de stockage.

google drive iphone ios scanner
© Envato

Alors que certains utilisateurs de Google Drive doivent composer avec la perte subite de leurs données, le service de stockage vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc. Une mise à jour est actuellement en cours de déploiement sur la version iOS de la plateforme cloud. Cette nouvelle version (4.2023.46227) inclut une fonctionnalité de numérisation très pratique : le scanner de documents.

Comme son nom l’indique, ce dernier permet de numériser des fichiers en passant par l’appareil photo de votre téléphone. Pour rappel, une telle fonction était déjà présente depuis belle lurette sur Android. Elle manquait toutefois encore à l’appel sur la version iOS du service. Son intégration devrait ainsi grandement faciliter la vie des utilisateurs frénétiques du service.

A lire > Google Drive enlève la limite de cinq millions de fichiers après une violente tempête de critiques

Comment scanner un document avec Google Drive ?

Certes, votre iPhone ou votre iPad vous permettent déjà de scanner des documents. Pour ce faire, il suffit de passer par l’application Notes, de dégainer votre appareil photo et d’actionner la touche “Scanner des documents”. Pouvoir utiliser un scanner directement dans Google Drive est toutefois plus pratique pour les utilisateurs réguliers du service de stockage. Et ce même si le scanner de l’iPhone vous donne la possibilité d’enregistrer vos fichiers dans Drive.

Pour utiliser le scanner quand il sera disponible :

  • Ouvrez Google Drive sur votre iPhone.
  • Cliquez sur l’icône appareil photo surplombant l’icône “+”.
  • Prenez votre document en photo.
  • Vous pouvez ajuster la luminosité et l’aire de numérisation pour obtenir un scan précis.
  • Titrez votre document puis cliquez sur Enregistrer.
logo Google Drive

Licence Gratuite

Télécharger Google Drive

Playstore : (10132379 votes)

Appstore : (479963 votes)

  • Bureautique, Productivité
  • Développeur Google
AndroidIosService en ligneWindowsMacos

Autre fonctionnalité intéressante, les utilisateurs américains peuvent laisser l’IA renommer automatiquement leurs fichiers. Un gros gain de temps en perspective notamment en cas de longues sessions de numérisation impliquant beaucoup de documents. On ne sait toutefois pas quand cette option pratique sera déployée chez l’ensemble des usagers.

Pour savoir quelle plateforme cloud correspond le mieux à vos besoins, on vous conseille de consulter notre comparatif des meilleurs services de stockage en ligne.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !