Google Maps affiche ses cartes en relief

Image 1 : Google Maps affiche ses cartes en reliefGoogle vient d’ajouter une nouvelle fonction à son service de cartographie en ligne Google Maps.

Il est désormais possible, en plus de la vue satellite ou du classique plan, d’afficher les cartes du site en relief.

Google en relief

Toute la planète peut désormais être vue sous un nouvel angle. « Ces cartes détaillent les particularités physiques comme les montagnes, les vallées et la végétation », explique le blog de Google Maps et Google Earth.

Il suffit donc de cliquer sur le bouton « Relief », qui vient se caser à la place de l’ancien bouton « Hybride », qui mélange les plans des villes avec les images satellite. Cette fonction reste toutefois accessible sous la fonction Satellite.

 

Image 2 : Google Maps affiche ses cartes en relief Image 3 : Google Maps affiche ses cartes en relief

 

Notre avis : Google propose ici une innovation loin d’être indispensable, mais peu répandue dans le domaine de la cartographie en ligne. Cela reste toutefois une nouvelle manière d’étudier sur Google Maps des endroits particuliers comme les chaînes montagneuses ou le Grand Canyon.

 

logo Google Maps

Licence Gratuite

Télécharger Google Maps

Playstore : (17780079 votes)

Appstore : (613925 votes)

  • Loisirs, Voyage
  • Développeur Google LLC
AndroidIosService en ligne

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !