Google Maps simplifie enfin la navigation en transports en commun

Google Maps vient de s’agrémenter de nouvelles fonctionnalités qui vont rendre votre navigation en ville plus fluide. De nouveaux outils de personnalisation pour les itinéraires en transports en commun sont en cours de déploiement. Les entrées de gares et de stations seront en outre clairement indiquées.

google maps transports en commun itinéraires
© Envato

Google Maps continue de se mettre à jour. Le mois dernier, l’application de cartographie a introduit une myriade d’options à l’instar de la vue immersive et de nouvelles fonctions pour les voitures électriques. Soucieux de faciliter les manipulations des citadins, Google vient d’annoncer du neuf pour les itinéraires en transports en commun qui pourront désormais être personnalisables à souhait.

Google Maps peaufine ses options pour les transports en commun

Alors qu’il est possible depuis 2019 de connaître le niveau d’encombrement des transports en commun, ces nouvelles options devraient encore plus vous faciliter la vie :

  • De nouveaux filtres : les utilisateurs peuvent désormais activer des filtres pour leurs itinéraires en métro, tram, train et bus. Heure d’arrivée prévue, durée du trajet, type de transport, nombre de transferts, coût, accessibilité pour les fauteuils roulants… Il suffit de le préciser pour obtenir un trajet en conséquence. Et il sera possible d’enregistrer vos préférences.
  • Des instructions plus claires : Google Maps affichera désormais clairement les entrées et les sorties de gare et de station. En fonction de votre destination, vous saurez désormais par où passer pour accéder rapidement à votre train. Cette nouveauté sera disponible initialement dans 80 villes dont Paris.
logo Google Maps

Licence Gratuite

Télécharger Google Maps

Playstore : (17646882 votes)

Appstore : (602066 votes)

  • Loisirs, Voyage
  • Développeur Google LLC
AndroidIosService en ligne

Ces deux nouveautés seront déployées au cours des prochaines semaines sur Android et iOS. Google Maps va également améliorer ses listes d’adresses collaboratives qui sont notamment très pratiques pour planifier des visites en groupe. Voici les principales nouveautés :

  • Il sera bientôt possible d’ajouter des émojis sur les lieux enregistrés afin de les faire apparaître clairement sur la carte. Pour un bar, vous pourrez par exemple intégrer un émoji bière. Un patin à glace pourra indiquer la présence d’une patinoire. Vous avez compris la logique.
  • En partageant un lieu sur Maps avec autrui, vous pourrez générer instantanément une liste collaborative et enclencher ainsi la planification. Vos proches auront la possibilité de nourrir la liste avec les spots de leurs choix mais aussi de voter pour chaque lieu avec un cœur ou un pouce vers le bas.

A lire > Google Maps fait peau neuve sur Android Auto : découvrez les nouveautés

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !