Google Messages : l’IA qui écrit à votre place arrive enfin en France

Alors qu’elle était réservée aux utilisateurs américains de Google Messages, la rédaction assistée par l’IA arrive enfin dans nos contrées. L’application est désormais capable d’analyser votre historique pour vous proposer des suggestions de réponses cohérentes.

Google Messages IA magic compose
© Envato

Google Messages fait peau neuve pour finir l’année en beauté. Certains utilisateurs de la version bêta ont notamment accès à un nouveau champ de saisie, aligné à gauche, pour le RCS. Il est toujours accompagné du bouton Magic Compose qui permet de faire appel à l’IA pour obtenir une aide rédactionnelle.

Annoncé lors de l’I/O 2023, cette fonctionnalité était jusqu’alors réservée aux utilisateurs américains. Comme nous l’apprend 9to5Google, elle commence enfin à se déployer dans le monde entier. Des utilisateurs ont ainsi accès à l’assistant de rédaction en version bêta au Royaume-Uni mais aussi en France. Notez que les abonnés Premium de Google One “ont un accès prioritaire à mesure que de nouvelles places deviennent disponibles”.

Comment utiliser la Rédaction magique sur Google Messages ?

Mais comment ce nouvel outil fonctionne ? La Rédaction magique exploite l’IA générative de Google pour vous proposer des suggestions de messages qui se basent sur vos échanges précédents. Pour l’utiliser :

  • Lancez une conversation dans Google Messages.
  • Appuyez sur le bouton Suggestions de messages (la bulle ornée d’un +).
  • Plusieurs suggestions apparaîtront, choisissez celle que vous voulez utiliser.
  • Vous pouvez modifier le message avant de l’envoyer.
Image 1 : Google Messages : l'IA qui écrit à votre place arrive enfin en France

Il est notamment possible d’éditer votre brouillon en affinant son style :

  • Appuyez sur le bouton Suggestions de réécriture.
  • Choisissez parmi l’un des sept styles suivants : Remix, Enthousiaste, Chill, Shakespeare, Lyrique, Formel et Court.
  • Appuyez sur Envoyer.

A lire > Google Messages : ces sept options vont enrichir vos discussions

Lorsque vous utilisez la Rédaction magique, les 20 messages précédents sont transmis aux serveurs de Google afin que l’application puisse distiller des recommandations pertinentes en rapport avec votre discussion.

Emojis, réactions et URL sont notamment transmis tout comme les légendes d’images et des transcriptions vocales. En revanche, les messages incluant des pièces jointes, des vocaux ou des images ne sont pas acheminés. Une fois l’analyse faite, Google est censé supprimer les messages de ses serveurs.

logo Google Messages

Licence Gratuite

Télécharger Google Messages

Playstore : (12784406 votes)

  • Internet, Communication
  • Développeur Google LLC
AndroidService en ligne

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !