Google Maps va s’équiper d’un chatbot pour vous faciliter la vie

Des mentions d’un chatbot ont été découvertes dans le code source de la dernière version bêta de Google Maps. Un agent conversationnel devrait donc s’inviter à l’avenir sur l’application pour assister les utilisateurs. Reste à savoir quels seront ses champs d’action.

google maps chatbot
© Envato

Google Maps est une application très populaire. Ses nouveautés sont ainsi scrutées de très près par la communauté. Après l’intégration de la vue immersive, le service de cartographie se prépare visiblement à accueillir un chatbot. Des indices ont été découverts dans le code source de la version bêta 11.105 de l’application Android, exploré par Android Authority.

Démonter un APK permet de prédire les fonctionnalités à venir d’un service. Mais il est possible que ces dernières n’arrivent jamais en version stable. Dans le cas qui nous intéresse, les informations disponibles sont chiches mais sans équivoque. “Vous parlez avec un chatbot. En poursuivant le chat, vous reconnaissez et acceptez que la conversation soit sauvegardée conformément à notre politique de confidentialité”, peut-on notamment lire dans une chaîne de caractères.

Google Maps : un chatbot pour faciliter la vie des utilisateurs

Pour le moment, nous ne pouvons que spéculer sur le champ d’action de cet agent conversationnel encore en jachère. Les mentions “emplacement de la carte soumis” et “merci pour votre contribution” laissent penser que le chatbot sera lié au programme Local Guides. Ce dernier regroupe les utilisateurs qui contribuent à Google Maps en ajoutant des avis, des photos et des informations sur des lieux et en répondant aux questions.

A lire > Google Maps fait peau neuve sur Android Auto : découvrez les nouveautés

Les soumissions passent par un examen humain. Un chabot pourrait permettre d’alléger la tâche des modérateurs, rendant ainsi les contributions et les actualisations plus régulières. Par ailleurs, le chatbot devrait simplifier votre navigation sur Google Maps. Vous pourriez l’interroger sur les lieux d’intérêt d’un quartier où vous comptez emménager ou passer des vacances. Un agent conversationnel serait aussi un allié de poids pour les entreprises soucieuses de répondre efficacement aux demandes de internautes.

Il ne s’agit toutefois que de spéculations. Google devrait dévoiler les contours de cette nouvelle fonctionnalité prochainement. Pour rappel, de nombreux services commencent à s’agrémenter d’agent conversationnels. Les chatbots seront par exemple omniprésents sur les réseaux sociaux de Meta.

logo Google Maps

Licence Gratuite

Télécharger Google Maps

Playstore : (17646882 votes)

Appstore : (602066 votes)

  • Loisirs, Voyage
  • Développeur Google LLC
AndroidIosService en ligne

Source : Android Authority

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !