Google Photos : la Retouche magique a des limites, voici ce qu’elle refuse d’éditer

Google Photos est désormais équipé d’un outil de “retouche magique” qui permet d’éditer habilement vos photographies. Cette fonction réservée pour le moment aux Pixel 8 a toutefois des limites. Voici ce qu’elle refusera de modifier sur votre clichés.

google photos retouche magique pixel
© Tom’s Guide

Google Photos est un outil de choix pour stocker et éditer vos photos et vidéos. Si tout le monde peut l’utiliser, les utilisateurs de Pixel bénéficient d’avantages certains sur les autres. Des fonctionnalités exclusives leur sont réservées. Les Pixel 8 ont notamment droit à la gomme magique audio qui permet de supprimer les sons indésirables de vos séquences. Les derniers flagships de Google bénéficient également du “Magic Editor” (Retouche magique).

Cette option dopée à l’IA générative vous aide à faire des retouches efficaces sur vos clichés. Elle permet de modifier la composition en repositionnant le sujet principal au meilleur endroit. La retouche magique de Google Photos vous donne aussi la possibilité de supprimer des éléments superflus et des personnes, de changer le ciel ou encore de prolonger naturellement certaines parties de votre image. Voici un exemple qui illustre bien ses capacités :

Image 1 : Google Photos : la Retouche magique a des limites, voici ce qu'elle refuse d'éditer
© Google

Google Photos : ce que la Retouche magique refuse de faire

Il existe logiquement des limites. En explorant le code source de l’APK de la version 6.60, Android Authority a notamment repéré plusieurs messages d’erreur que les utilisateurs devraient voir en cas de manipulation interdite. Sur certaines images, Google Photos refuse de réaliser ces retouches avec son outil :

  • Les photos de carte d’identité, de factures et d’autres documents officiels
  • Les images dévoilant des informations personnelles reconnaissables
  • Le corps humain
  • Les grosses sélections
  • Les sélections qui nécessitent beaucoup de données pour être générées

A lire > Google Photos ajoute une nouvelle cachette pour vos clichés sensibles

Ces garde-fous visent à encadrer l’utilisation de son outil, réservé pour le moment aux Pixel 8. Google ne veut pas que son IA soit utilisée à des fins malveillantes comme la désinformation, les campagnes d’escroquerie ou encore l’usurpation d’identité. En dehors de la Retouche magique, le géant prépare aussi de nouvelles options pour faciliter la navigation dans son application. A l’avenir, il sera notamment possible de ranger vos photos dans des piles.

logo Google Photos

Licence Gratuite

Télécharger Google Photos (https://www.google.com/photos/about/)

Playstore : (49837145 votes)

Appstore : (33728 votes)

  • Photo, Loisirs
  • Développeur Google Inc.
AndroidIosService en ligne

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !