Google Photos va booster votre productivité avec des rappels intelligents

Google Photos s’apprête à introduire une fonctionnalité très pratique. Celle-ci permettra aux utilisateurs de définir des rappels qui seront illustrés par des images dévoilant des informations importantes comme des dates, des codes ou des listes.

google photos rappel
© Envato

Une pluie de nouveautés tombe actuellement sur Google Photos. Outre la retouche magique réservée aux Pixel, l’application vient de s’agrémenter d’une fonctionnalité de triage par piles diablement pratique pour les doublons. Et les utilisateurs ne sont pas au bout de leurs surprises. Le bidouilleur AssembleDebug a farfouillé dans la version 6.61 de l’application Android et a fait une belle trouvaille.

Comme nous l’avions déjà annoncé, il sera possible de définir un rappel directement sur l’interface de Google Photos. Une option bien pratique pour les personnes qui s’appuient fréquemment sur des clichés en guise de pense-bêtes. Il est certes déjà possible de définir un rappel photo dans Google Agenda. Mais cette nouvelle fonction permettra de rendre le processus encore plus simple.

Google Photos va déterminer quelles images peuvent se muer en rappel

L’option s’affichera en bas de l’écran quand l’IA estimera que l’image peut se prêter à un rappel. Il suffira ensuite de sélectionner le calendrier et le compte visés, de configurer la date de début et de fin puis enfin d’intégrer le lien de la photo. Contre toute attente, Google Photos va donc vous aider à mieux gérer votre emploi du temps.

A lire > Google Photos : vos vidéos vont être transfigurées grâce à ces nouvelles fonctionnalités

Reste à savoir quels seront les critères de l’application pour déterminer si une image mérite ou non un rappel. Visiblement, il faudra qu’elle contienne des chiffres, des mots, des dates, des codes ou encore des listes pour que le bouton apparaisse. Voici deux cas de figure possibles :

  • Imaginez que vous preniez en photo un dépliant annonçant une soirée d’Halloween à venir dans votre région. En quelques clics, vous pourrez convertir l’image en rappel. Et les informations pratiques (date, adresse, dress code, etc) seront accessibles très facilement sans avoir à switcher entre les applications.
  • La logique est identique avec une ordonnance du médecin. Une fois scannée, celle-ci pourra faire l’objet d’un rappel lorsqu’il sera temps de racheter des médicaments.
logo Google Photos

Licence Gratuite

Télécharger Google Photos (https://www.google.com/photos/about/)

Playstore : (49858273 votes)

Appstore : (33767 votes)

  • Photo, Loisirs
  • Développeur Google Inc.
AndroidIosService en ligne

Les tests réalisés par le leaker montrent que l’option est déjà fonctionnelle avec Google Agenda. Elle devrait donc être déployée prochainement en version stable. Les rappels permettront de gonfler l’arsenal de Google Photos qui vous permet aussi de stocker vos images dans le cloud.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !