Accueil » Actualité » Google Stadia : tous les Chromecast Ultra sont compatibles après mise à jour

Google Stadia : tous les Chromecast Ultra sont compatibles après mise à jour

Quelques semaines après le lancement du pack Stadia Première Edition, Google annonce une mise à jour de ses clés Chromecast Ultra qui les rend compatible avec le service de streaming de jeu vidéo et utilisable sur un téléviseur.

Maintenant que la période d’exclusivité de Stadia est terminée, Google vient de lancer une mise à jour qui permet aux Chromecast Ultra de se connecter à Google Stadia, dont nous vous expliquons les arcanes ici.

Image 1 : Google Stadia : tous les Chromecast Ultra sont compatibles après mise à jour

Bien sûr, cela ne concerne que les rares élus qui ont déjà un compte Stadia, via par exemple le pack Première Édition distribué depuis fin novembre pour une valeur de 129 euros. Et vous aurez aussi besoin de la manette sans fil Stadia.

Une mise à jour disponible simplement en connectant la manette sans fil Stadia

« Si vous avez accès à Stadia, nous avons de bonnes nouvelles pour vous. Nous avons déployé une mise à jour des Chromecast Ultras qui les rend compatibles avec Stadia. Prenez votre manette Stadia, synchronisez-la avec le Chromecast Ultra et commencez à jouer immédiatement sur votre téléviseur. »

Comme confirmé par Google lui-même, il n’y a aucune différence matérielle entre le Chromecast Ultra pour Stadia et les clés HDMI lancées par Google voilà des années. Les deux clés supportent la résolution 4K, même si certains jeux Stadia ne le proposent pas, de même que le HDR. Certains joueurs sur Stadia se sont plaints de leur tendance à devenir très chauds après une utilisation prolongée.

La différence de cette mise à jour réside dans le logiciel qui s’exécute sur le Chromecast Ultra. Il inclut désormais des réglages spécifiques aux jeux vidéo, comme des ajustements de performances. Google prétendait jusqu’ici que cette version logicielle n’était pas encore prête pour le Chromecast Ultra, mais c’était peut-être aussi un moyen de conserver l’exclusivité pour les éditions Founder et Premiere Edition durant une courte période.

Beaucoup doutent encore de la viabilité à long terme de Stadia, le service de streaming de jeux vidéo par Google. Il n’en reste pas moins que la plateforme est le nouveau sujet de prédilection du monde du jeu vidéo, juste après la Xbox Series X. Sa principale promesse très alléchante est de pouvoir jouer à des jeux AAA en haute résolution sur toutes sortes d’appareils.

Source : Google Stadia (via Twitter)