Accueil » Actualité » Google Stadia va proposer plus de 120 jeux vidéos en 2020

Google Stadia va proposer plus de 120 jeux vidéos en 2020

Stadia profite de la nouvelle année pour repartir sur de bonnes bases. Après de nombreuses critiques, la plateforme de jeux vidéos a décidé de muscler son catalogue.

Image 1 : Google Stadia va proposer plus de 120 jeux vidéos en 2020

Google investit massivement dans le jeu vidéo en ligne, c’est le moins que l’on puisse dire. Après un lancement difficile, la plateforme commence à voir la lumière au bout du tunnel. Le porte-parole de Google Stadia a déclaré que la plateforme recevra plus de 120 jeux vidéos différents en 2020, dont 10 en exclusivité. L’entreprise a également promis des améliorations des conditions de jeu, avec l’arrivée de la 4K, de nouvelles fonctionnalités de l’assistant Google, et plus encore. De quoi relancer Google dans la course au Cloud Gaming

Il faut dire qu’au début, on avait du mal à y croire. Lors de son lancement, la plateforme était pleine de fonctionnalités manquantes et de bugs. Les déconvenues avaient commencé avec des retards de livraison des packs de précommande, ou des oublis en ce qui concernait les codes d’invitation. Bref, un échec. 

Des nouveautés nécessaires au bon fonctionnement de la plateforme 

En plus des 120 jeux disponibles, Google Stadia en a profité pour annoncer des nouveautés : un affichage en 4K, la compatibilité de la manette Stadia sur le web en sans-fil, plus de fonctions pour Google Assistant et une compatibilité accrue avec Android. Vous pourrez aussi jouer à certains jeux sur liseuse. Enfin, Stadia ne sera plus une exclusivité Pixel sur mobile. Pour autant, il n’y a aucune mention du support sur iOS, alors ne vous attendez pas à jouer aux jeux de Stadia sur votre iPhone pour l’instant. 

Le concept de Google Stadia est intéressant, car la plateforme permet de jouer sans avoir besoin de console. Néanmoins, nombreux sont les détracteurs qui affirment qu’aujourd’hui, les consoles ne sont pas plus chères qu’un ordinateur, et qu’il ne s’agit pas d’un avantage comparatif décisif. Quoi qu’il en soit, Stadia n’en est encore qu’à ses débuts. Enfin, tout va se jouer au niveau de la connexion internet, qui elle-même dépend de l’offre à laquelle vous avez souscrit, de la qualité du raccordement de votre immeuble, et de l’endroit où vous jouez. L’expérience peut donc être géniale et pénible, selon les situations. 

Source : NoteBookCheck