Accueil » Actualité » GTA 6 enfin confirmé officiellement par Rockstar !

GTA 6 enfin confirmé officiellement par Rockstar !

GTA 6 est l’un des jeux les plus attendus de la décennie. Jusqu’alors, Rockstar restait muet comme une tombe au sujet du successeur de GTA 5. Mais le studio vient enfin de confirmer son existence.

Image 1 : GTA 6 enfin confirmé officiellement par Rockstar !
Rockstar évoque le jeu pour la première fois – Crédit : YT/Marlon XGamer

Il y a quelques semaines, le leaker Tez2 affirmait que la présentation de GTA 6 était imminente. D’après lui, le studio lèvera le voile sur le jeu cette année pour le sortir en 2023. De son côté, le leaker Tom Henderson planche plutôt sur une sortie de GTA 6 en 2024, voire en 2025. Face à autant d’informations contradictoires, les joueurs sont plus que déboussolés d’autant que Rockstar n’avait toujours pas communiqué au sujet du nouvel opus. Jusqu’à aujourd’hui.

Sur Twitter, le studio a enfin évoqué l’existence de GTA 6, sans toutefois le nommer explicitement. « Beaucoup d’entre vous veulent en savoir plus sur le nouveau volet de Grand Theft Auto. Dans chaque nouveau projet, notre objectif est toujours de nous surpasser par rapport à ce que nous avons déjà réalisé », indique Rockstar pour justifier la lenteur du développement. Et d’annoncer la bonne nouvelle : « Nous sommes heureux de confirmer que le développement actif du prochain épisode de la saga a déjà démarré ».

GTA 6 : Rockstar confirme enfin l’existence du jeu

Via ce communiqué lapidaire, l’éditeur n’a pas révélé le titre, le gameplay ou l’intrigue de ce nouvel opus. Mais on devrait en apprendre plus prochainement, laisse entendre Rockstar. « Nous sommes impatients d’en partager plus dès que nous serons prêts, alors restez à l’écoute du Rockstar Newswire pour les détails officiels« , conclut Rockstar avant de remercier la communauté. Cette annonce devrait permettre de rassurer les joueurs alors qu’une fuite annonçait que le développement de GTA 6 rencontrait des problèmes.

Espérons que les futures annonces ne tardent pas trop à arriver. Pourquoi pas en marge de la sortie de GTA 5 sur les consoles next-gen, prévue pour le 15 mars prochain ? En attendant, plusieurs rumeurs insistantes indiquent que GTA 6 prendra corps à Vice City et en Amérique Latine. Par ailleurs, un personnage féminin pourrait bel et bien être jouable dans GTA 6, d’après l’insider @LegacyKillaHD.