Accueil » Actualité » GTA 6 : l’intrigue, la date de sortie et la carte fuitent à nouveau

GTA 6 : l’intrigue, la date de sortie et la carte fuitent à nouveau

La dernière fuite sur GTA 6 concerne son intrigue avec les personnages, la date de sortie planifiée, la carte et les villes à explorer ainsi que certaines mécaniques de jeu. On fait le point sur toutes les informations partagées par un célèbre insider.

Les fuites sur GTA 6 continuent de s’accumuler alors qu’aucune information officielle n’a encore été partagée par Rockstar Games. Nous avons seulement eu la confirmation que le développement du prochain opus de la célèbre franchise est en cours. Les fans qui attendent GTA 6 depuis presque une décennie décortiquent donc toutes les bribes d’informations partagées par les leakers et insiders du milieu dans l’espoir d’en apprendre davantage.

GTA 5
GTA 5 – Crédit : Rockstar Games

Cette fois-ci, la dernière vague d’informations provient de l’insider « @Matheusbr9895_ ». Il a dévoilé l’intrigue, les personnages, la date de sortie, la carte et les villes. Par la même occasion, on apprend aussi que certaines fuites précédentes étaient totalement fausses.

GTA 6 se déroulerait dans les années 2020 avec des jumeaux qui veulent détruire un cartel de manières totalement opposées

Selon les informations de l’insider, GTA 6 suit l’histoire de jumeaux, un frère et sa sœur qui ont été séparés après la mort de leurs parents assassinés par le cartel en 2003. En effet, le prologue de GTA 6 se déroulerait au Brésil, ce qui correspond à la fuite sur l’Amérique latine jouable.

Après le prologue, GTA 6 se déroulerait dans les années 2020, peut-être en 2023 ou 2024. Il ne se déroulerait donc pas dans les années 1980 et 1990 comme certaines fuites le suggéraient. Le frère aurait rejoint la DOA, une version fictive de la Drug Enforcement Administration (DEA) qui lutte contre le trafic de drogue aux États-Unis. De son côté, la sœur aurait grimpé les échelons du cartel qui a tué leurs parents dans le but de se venger. Les jumeaux se rencontreraient donc à nouveau. Cependant, nous ne savons pas encore si les deux personnages seront jouables.

À lire aussi > Quelle sera la ville de GTA 6 ? Les joueurs parient de l’argent en ligne

GTA 6 reflèterait le monde actuel avec des armes sophistiquées et de la « technologie ambitieuse »

L’insider a même déclaré que GTA 6 est le premier jeu à plonger dans le fonctionnement des cartels avec autant de détails. De plus, les militaires auraient à leur disposition des armes à feu sophistiquées et de la « technologie ambitieuse ». Les développeurs voudraient effectivement que GTA 6 reflète avec précision le monde actuel par rapport à GTA 5 pour lequel le studio « ne pouvait pas le faire avec précision ».

En ce qui concerne la carte, l’insider a déclaré que Carcer City (la ville fictive du jeu Manhunt), Columbia, Cuba et Vice City seraient toutes des villes jouables à explorer. Le monde ouvert de GTA 6 aurait d’ailleurs des bâtiments destructibles. Enfin, l’insider a précisé que Rockstar Games a prévu une sortie en 2024. Cette estimation est plutôt optimiste puisque la feuille de route de Take-Two Interactive suggérait que GTA 6 ne sortirait pas avant 2026.

Source: Xfire