Accueil » Actualité » Honor présente ses nouveaux smartphones haut de gamme : les Honor 20 et Honor 20 Pro

Honor présente ses nouveaux smartphones haut de gamme : les Honor 20 et Honor 20 Pro

Honor, filiale du controversé fabricant Huawei, a présenté cette semaine une nouvelle gamme de smartphones qui sortiront (peut-être) cet été.

Les Honor 20 et Honor 20 Pro, derniers modèles de la marque chinoise Honor ont été annoncés hier à Londres, mais des incertitudes planent autour des dates de sortie des deux smartphones. La date du Honor 20, initialement prévue le 5 juin, a été repoussée à la fin du mois et les précommandes annulées. Quant au Honor 20 Pro, aucune date de sortie en France n’a été confirmée. Honor n’a pas précisé les raisons de ces changements de dernière minute, mais il semble évident que l’affaire du retrait de la licence Android à Huawei y est pour quelque chose. En attendant d’en savoir plus, regardons d’un peu plus près les caractéristiques de cette nouvelle gamme.

Image 1 : Honor présente ses nouveaux smartphones haut de gamme : les Honor 20 et Honor 20 Pro

La photo à l’honneur

Les deux appareils ont beaucoup de points communs, tant dans le design que dans les caractéristiques techniques. Ils embarquent tous deux un appareil photo avec 4 capteurs dont un capteur principal Sony IMX586 de 48 MP, avec un mode Ultra clarté et un mode Super Nuit, pour une netteté optimale de jour comme de nuit. Chez le Honor Pro, le capteur propose une ouverture f/1.4 (f/1.8 seulement pour le Honor), ce qui promet des photos nocturnes extrêmement claires et réussies. Le capteur du Honor Pro, le plus impressionnant des deux modèles, est aussi équipé d’un super grand angle 16MP, d’un zoom optique x3 et d’un objectif Macro 2MP. Pas de téléobjectif pour le Honor 20, mais un capteur de 2MP pour le mode portrait et des mode super grand angle et macro.

Côté performances, les deux smartphones sont équipés de la puce HiSilicon Kirin 980 avec 6 Go de Ram et 128 Go de stockage pour le Honor et 8 Go de RAM et 256 Go de stockage pour le Pro (extensible via carte microSD). Le Honor 20 offre une batterie de 3750 mAh tandis que le Honor 20 Pro est fourni avec une batterie de 4000 mAh.

Enfin le design est quasi similaire chez les deux modèles. Ils sont dotés d’une coque en verre holographique avec des reflets dynamiques – typique de chez Huawei – et d’un écran LCD 2,26 pouces Full HD+ 2340×1080 pixels. Le lecteur d’empreintes digitales a été placé sur la tranche droite des appareils, pour « correspondre à l’emplacement naturel des doigts lorsque l’utilisateur saisit le téléphone. »

Les deux téléphones hauts de gamme seront évidemment vendus à des prix hauts de gamme : 499 euros pour le Honor 20 et 599 euros pour le Honor 20 Pro (si sa sortie en France est confirmée).


>>> Guerre Huawei / Google : ce qui risque de changer pour votre téléphone