Accueil » Actualité » Indiana Jones 5 : les premières indiscrétions de tournage dévoilent de belles surprises

Indiana Jones 5 : les premières indiscrétions de tournage dévoilent de belles surprises

Les premières images du tournage d’Indiana Jones 5 commencent à fuiter sur la toile, dévoilant une partie du décor.

Indy est enfin de retour ! Harisson Ford est arrivé en Angleterre il y a quelques jours et le tournage peut enfin débuter. Si l’arc narratif de ce nouvel opus est encore bien flou, de premières indiscrétions commencent à fuiter sur la toile. Ainsi, on a pu découvrir l’un des décors dans lequel l’équipe tournera les premières séquences. Indiana fera ainsi la découverte d’un curieux château en ruines.

Indiana Jones 5 débute son tournage
Indiana Jones 5 débute son tournage – Crédit : Lucasfilm

Même si cela ne donne que peu d’informations sur le contenu de ce nouvel opus, il n’en fallait pas davantage pour attiser la curiosité des fans. Certains y voient déjà un écho à une scène finalement abandonnée par Spielberg dans Indiana Jones et La Dernière Croisade en 1989.

Un château qui rappelle La Dernière Croisade

Le château dévoilé sur les réseaux sociaux est celui de Bamburgh, sur la côte nord du Royaume-Uni. Un lieu qui fait penser à une scène oubliée, pensée à l’époque par Spielberg. En effet, le réalisateur avait imaginé une scène d’ouverture mettant en scène Indy en plein affrontement avec le fantôme du Baron Seamus Seagrove III. Les spéculations vont ainsi bon train, de nombreux fans étant désormais convaincus que ce nouvel opus pourrait enfin réaliser cette séquence prometteuse.

Ce qui est certain pour l’heure, c’est que le film plongera le public en plein cœur des années 60. « Les Velvet Underground sont géniaux.Je vis mentalement dans les années 60 à New York en ce moment parce que c’est là que se déroulent tous les films sur lesquels je travaille » témoigne ainsi Mangold, en charge de la réalisation de ce nouvel opus.

Ainsi, Indy participera indirectement à la conquête de l’espace et retrouvera ses adversaires nazis favoris. Mads Mikkelsen sera un adversaire de taille, campant un employé de la NASA pas très recommandable.

Le tournage vient tout juste de débuter pour une sortie prévue en juillet 2022. Ford sera secondé pas une distribution de choix : Phoebe Waller-Bridge,Thomas Kretschmann, Boyd Holbrook et Shaunette Renée Wilson. Soyez attentifs, d’autres secrets de tournage devraient nous parvenir d’ici peu !

Source : Movieweb