La Nintendo Switch 2 n’arrivera pas avant avril 2024 au moins

Nintendo prépare la Switch 2 pour succéder à la Switch actuelle, mais il va encore falloir patienter un peu plus longtemps. Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, a laissé entendre que la Switch 2 ne verra pas le jour avant avril 2024.

New Nintendo Switch, Nintendo Switch Pro ou Nintendo Switch 2 : ce ne sont pas les rumeurs qui manquent au sujet de la prochaine console du géant japonais. Nintendo a donc préféré couper court aux rumeurs. Après avoir annoncé que les ventes de la Switch ont baissé de 17 % par rapport à l’année dernière, Nintendo a laissé entendre que la tant attendue Switch 2 ne verra pas le jour avant avril 2024 au plus tôt.

Nintendo Switch 2 pas avant avril 2024
Nintendo Switch © Andrew M / Unsplash

Même si les premiers kits de développement de la Switch 2 auraient déjà été envoyés à des studios, Nintendo ne compte pas précipiter la sortie de sa console hybride next-gen. Bien entendu, la multinationale japonaise n’a pas explicitement parlé de la Nintendo Switch 2. Son président Shuntaro Furukawa a seulement assuré qu’il n’y aura pas de nouveau matériel avant le 31 mars 2024. Par conséquent, aucune chance de voir une nouvelle Nintendo Switch d’ici là.

Nintendo annoncera probablement la Switch 2 courant 2024 après avoir vendu 15 millions de Switch

Une sortie en 2024 permettrait à la Nintendo Switch actuelle d’arriver en fin de vie. Les ventes de la console de salon sont effectivement en baisse depuis déjà deux ans. L’année dernière, la Switch s’est vendue à 18 millions d’unités contre 23 millions l’année précédente.

Au cours de l’année fiscale 2024 qui se terminera le 31 mars 2024, Nintendo prévoit de vendre « seulement » 15 millions de Switch, tous modèles confondus (standard, Lite et OLED). Son objectif est de séduire de nouveaux joueurs, mais aussi d’avoir plusieurs consoles par foyer.

La Nintendo Switch ne risque évidemment pas de mourir de sitôt. Le nouveau The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom attendu pour le 12 mai va sans aucun doute contribuer aux ventes de la console cette année. « Il y a encore de la vie dans la Switch. Je m’attends à ce que le nouveau Zelda stimule les ventes de consoles », explique Piers Harding-Rolls qui est analyste chez Ampere Analysis. Selon lui, la sortie du jeu va à la fois inciter les joueurs existants à acheter la Switch OLED pour bénéficier des améliorations et encourager les nouveaux joueurs à s’offrir une Nintendo Switch.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !