Accueil » Actualité » Lenovo Ducati 5, voici le PC portable dédié aux fans de motos

Lenovo Ducati 5, voici le PC portable dédié aux fans de motos

Au CES de Las Vegas, le numéro un mondial des fabricants d’ordinateurs a levé le voile sur le Lenovo Ducati 5, un ultrabook à la fois robuste, séduisant et performant, aux couleurs de la firme italienne bien connue des passionnés de MotoGP.

Depuis deux ans, un partenariat lie le chinois Lenovo et le fabricant de motos italien Ducati, et plus particulièrement Ducati Corse, la division qui s’occupe des motos destinées aux championnats MotoGP et Superbike. Aujourd’hui, cette alliance prend corps, côté Lenovo, par un ordinateur portable aux couleurs de fabricants italien, appelé Lenovo Ducati 5.

Image 1 : Lenovo Ducati 5, voici le PC portable dédié aux fans de motos

Nous avons pu manipuler l’ordinateur, qui séduit par son design original et la robustesse procurée par son châssis entièrement réalisé en aluminium. La machine arbore plus qu’un simple logo, puisque la couleur rouge de Ducati est affichée sur le capot, sous la machine et aussi au niveau de la charnière de l’écran.

Image 2 : Lenovo Ducati 5, voici le PC portable dédié aux fans de motos

Le PC portable est léger, puisque son boîtier ne pèse que 1,58 Kg, pour une épaisseur de 1,7 cm. Deux haut-parleurs de 2 Watts sont disposés de part et d’autre du clavier. Le Ducati 5 intègre un écran 14 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels), doté de bords très fins (4,3 mm sur les côtés). Il est surmonté d’une Webcam 720p qui peut être masquée par un volet mécanique, afin de garantir une intimité maximale.

La configuration a également l’avantage d’être équipée d’un lecteur d’empreintes digitales, intégré au bouton de démarrage, et d’un clavier rétroéclairé (en option).

Image 3 : Lenovo Ducati 5, voici le PC portable dédié aux fans de motos

Les performances sont assurées par un processeur Intel de 10ème génération, Core i5-1035G1, avec 8 Go de mémoire et un SSD (jusqu’à 1 To). La connectique du Ducati 5 comprend trois ports USB 3.2, dont un de type-C compatible DisplayPort 1.4b et Power Delivery 3, ainsi qu’une sortie vidéo HDMI, une prise casque et un lecteur de cartes mémoire SD. Les technologies Bluetooth 5.1 et Wi-Fi 6 (802.11ax) complètent le tout.

Comparatifs et tests des meilleurs PC portables 2020 par marque

Enfin, la configuration embarque une batterie, qui assure jusqu’à 12 heures d’autonomie et offre une mode de charge rapide, qui permet de retrouver 3 heures de fonctionnement en seulement 15 minutes.

Le PC portable Lenovo Ducati 5 sera réalisé en 12 000 exemplaires, qui seront disponibles à partir du mois d’avril, à partir de 900 €.

Image 4 : Lenovo Ducati 5, voici le PC portable dédié aux fans de motos