Les meilleurs jeux gratuits pour iPhone

1 : Le top des jeux gratuits 2 : Les meilleurs jeux d'action 3 : Les meilleurs FPS 4 : Les meilleurs jeux de plateforme 5 : Les meilleurs Tower Denfense 6 : Les meilleurs Endless Runner 8 : Les meilleurs jeux de rôle 9 : Les meilleurs jeux d'aventure 10 : Les meilleurs jeux de combat 11 : Les meilleurs jeux de course 12 : Les meilleurs jeux de sport 13 : Les meilleurs jeux multijoueur 14 : Les meilleurs jeux puzzle-game 15 : Les meilleurs jeux de société / jeux de cartes 16 : Les meilleurs jeux de quizz 17 : Les meilleurs jeux de lettres

Les meilleurs jeux de stratégie / gestion

Battle of Polytopia

Verdict :

Battle of Polytopia concentre le style du 4X (exploration, expansion, exploitation et extermination) dans un jeu mobile. Les joueurs prennent le commandement d’une des nombreuses tribus (4 gratuites) et tentent d’accumuler le meilleur score possible en 30 tours en explorant la carte, en traitant avec leurs voisins et en développant leur civilisation. La mécanique du jeu est rapide et avec une courte durée de vie afin de s’adapter à l’usage mobile.

Verdict : Battle of Polytopia gomme toute l’épaisseur d’un 4X classique, de quoi donner des parties dynamiques et rapides très adaptées au format mobile.

plus

Dragon Ball Z Dokkan Battle

Verdict :

Avez-vous eu le bonheur de collectionner les cartes Dragon Ball Z dans votre tendre enfance ? C’est le plaisir que vous propose de redécouvrir Dragon Ball Z Dokkan Battle, en collectionnant vos héros favoris, et en les faisant combattre. Plusieurs quêtes quotidiennes vous proposeront également d’obtenir de meilleures cartes pour compléter votre collection, et surtout des cartes plus puissantes pour affronter ensuite d’autres joueurs en ligne.

Notre avis : Free to Play plutôt classique, Dragon Ball Z Dokkan Battle a l’avantage de réveiller les meilleurs souvenirs des fans de la série d’animation des années 90.

plus



Clash Royale

Verdict :

Dernière création des auteurs de Clash of Clans, Clash Royale propose un concept quelque peu similaire : faire la guerre au clan adverse en s’armant au mieux. Il faudra pour cela collecter différentes cartes, représentant vos soldats et vos armes, et vous allier avec vos amis dans une guilde afin de terrasser vos adversaires. Vous pourrez ainsi affronter différents joueurs en ligne, et collecter des bonus pour améliorer votre armée.

Notre avis : La recette bien connue de Clash Royale ne déçoit pas ici, et le jeu en arène avec ses camarades est d’autant plus amusant.

plus



Neko Atsume

Verdict :

Avoir une maison remplie de chats, du matin au soir, du sol au plafond, a toujours été votre rêve ? Neko Atsume est fait pour vous ! Ce jeu a connu un succès retentissant au Japon, son pays d’origine, et débarque aujourd’hui sur nos iPhone français. Il vous propose d’organiser votre intérieur et votre jardin de manière à attirer le plus de chats possible dans votre logement imaginaire. Pour cela, tous les moyens sont bons : nourriture raffinée, jouets de plus en plus originaux, arbres à chat, etc. De quoi passer des heures à admirer des chats virtuels, et à essayer d’en faire venir un maximum.

Verdict : Neko Atsume propose un concept très simple, mais aussi très addictif et qui saura vous tenir accroché.

plus



Pocket Mine 2

Verdict :

En reprenant le genre de classiques de l’arcade comme Mr Driller, Pocket Mine 2 vous met dans la peau d’un mineur avec un seul et unique objectif : creuser le plus loin possible. Vous croiserez sur votre route différents bonus et autres coffres à ouvrir ou ramasser, ce qui vous obligera parfois à faire un détour ou à user de certaines stratégies. Car vous disposez d’un nombre limité de coups, et devrez donc réfléchir à la meilleure route à prendre pour ne pas vous retrouver coincé dans un cul de sac.

Verdict : étonnamment addictif, Pocket Mine 2 propose une expérience intéressante, et un excellent passe temps.

plus



Does not Commute

Verdict :

Ne vous plaignez pas du trafic puisque dans Does not Commute, c’est vous qui le créez. Voiture après voiture, il faut parcourir la distance jusqu’à l’objectif de son conducteur. Une, puis deux, puis trois, etc. Au bout de quelques véhicules sur la route, on se rend compte que le challenge se corse. Il faut alors faire attention à ses trajectoires et à ne pas se planter dans le décor ou pire, contre un autre véhicule. Une fois amochée la voiture alors en main va beaucoup moins vite et Does not Commute est un jeu de rapidité avec un compte à rebours défilant en haut de l’écran. Une fois qu’il est tombé à zéro, la partie est perdue. Heureusement, on peut rembobiner son parcours si l’on n’en est pas satisfait, mais attention, cela coûte une seconde. Enfin, quelques aides à débloquer, comme le turbo ou l’antipatinage, seront parfois salvateurs. Reste le modèle économique, intelligent, mais rude. Une fois la partie perdue, on retourne au premier niveau du jeu. Pour activer les checkpoints, il faut passer à la caisse.

Verdict : gérer un trafic n’est pas une mince affaire. Si l’on s’est déjà frotté à Flight Control, Does not Commute apporte un peu de richesse avec ses obstacles et un rendu visuel beaucoup plus léché. À mettre entre toutes les mains !

plus

Lux Touch

Verdict :

Proche d’un Risk, Lux Touch fait s’affronter diverses nations pour le contrôle total de la carte jouée. Au tour par tour, les joueurs déplacent leurs armées pour conquérir d’autres territoires. Chaque tour donne lieu à une distribution d’effectifs supplémentaires, effectifs largement accrus lorsqu’un continent est possédé entièrement. Assez simpliste, Lux Touch ne dispose que d’une seule carte jouable dans cette version. Pour diversifier les parties, il faut passer à la caisse et acheter le jeu complet à 4,99 €.

Verdict : sobre, voire même austère, Lux Touch ne brille pas visuellement. Pourtant, il est clair, facile à prendre en main et sympathique à jouer grâce à un aspect stratégique léger, mais intéressant.

plus

Pocket Planes

Verdict :

Pocket Planes est la dernière création des éditeurs de Tiny Tower, qui avait déjà été un succès sur l’App Store. Il s’agit cette fois de gérer différents avions, en tant que responsable d’une compagnie aérienne. Il va ainsi falloir s’équiper en avions et en aéroports pour acheminer personnes et marchandises.

Verdict : Pocket Planes est un très bon jeu de gestion, qui se présente de manière originale. Il présente d’ailleurs un petit plus : il est compatible avec le Game Center, et permet surtout de profiter de ses sauvegardes sur iCloud, et donc de commencer une partie sur iPad pour la retrouver plus tard sur iPhone.

plus

Sid Meier’s Ace Patrol

Verdict :

Prenez part à des batailles épiques à bord d’avions de chasse de la Première Guerre mondiale. Ace Patrol vous plonge dans des combats à bord de vieux coucous capables de figures extraordinaires. Ce sont elles d’ailleurs qui vous sauveront la vie. Au tour par tour, Ace Patrol propose au joueur de prendre les commandes d’une escadrille. Pour atteindre ses objectifs, le pilote virtuel doit redoubler de stratégie afin de descendre ses ennemis sans se mettre en danger.

Verdict : tactique à souhait, Ace Patrol se déguste en solo ou à deux joueurs en pass-to-play. Livré sous l’étiquette de Sid Meier’s, il bénéficie de toute l’attention de ce créateur de talent.

plus

World Conqueror 2

Verdict :

Amateurs de stratégie au tour par tour, voici le wargame qu’il vous faut. World Conqueror 2 s’étale de la Seconde Guerre Mondiale à la fin de la Guerre Froide. Il propose divers scénarios à jouer durant ces périodes, et ce, à travers 34 campagnes. On y incarne à chaque fois l’un ou l’autre des principaux protagonistes. 57 unités différentes sont mises en action et peuvent accomplir 28 ordres tactiques. World Conqueror 2 ne se démarque pas par ses graphismes. Plutôt sobres, ils mettent tout de même un peu de couleurs sur les cartes, ce qui n’est pas le cas de tous les wargames. Néanmoins, c’est plutôt la richesse de ses possibilités qui lui donne tout son intérêt.

Verdict : pointu, World Conqueror 2 est un digne représentant du genre sur iOS. Les amateurs seront comblés par sa richesse.

plus

Plunder Pirates

Verdict :

Plunder Pirates nous vient d’un éditeur très connu sur l’App Store, puisqu’il s’agit de Rovio, l’équipe derrière Angry Birds. Pour l’occasion, nous avons droit à un titre assez différent, puisque celui-ci est basé sur l’exploration des mers : construisez votre île et faites-la évoluer, et étendez votre territoire en partant à la conquête des mers. Le jeu propose notamment d’affronter la flotte d’autres joueurs.

Verdict : Plunder Pirates est un jeu de gestion très plaisant, et qui permet surtout de se mesurer à d’autres joueurs.

plus

Blastron

Verdict :

Blastron est un jeu à mi-chemin entre la stratégie et l’action, qui prend place dans un univers post-apocalyptique dans lequel les robots ont effacé toute présence humaine sur Terre. Son scénario décalé met à disposition du joueur plusieurs types de robots qui ont choisi de s’entretuer avant de mourir d’ennui. Blastron emprunte à Worms certains aspects de son gameplay ainsi que son ambiance légèrement délurée.

Verdict : très amusant et décalé, Blastron est un jeu original et accessible qui mérite votre attention.

plus

Race team manager

Verdict :

La plupart des jeux de courses vous proposent d’entrer dans la peau du pilote et de gagner vous-même les courses. Race Team Manager choisi un angle différent, et vous place dans le rôle du gérant d’une écurie, qui doit donc assurer la gestion des différentes voitures et pilotes, afin de gagner le plus de courses possible.

Verdict : très original, Race Team Manager plaira aux stratèges amateurs de belles voitures.

plus

The Sandbox

Verdict :

Dans The Sandbox, Dieu, c’est vous. Le tutoriel vous guide dans la création d’un monde avec la terre, l’eau, le feu, l’air et tous les éléments qui peuvent être créés à partir d’eux. Au fur et à mesure de la progression, vous découvrez d’autres matières pour parfaire le monde en mode libre ou pour réussir des défis en mode campagne. Le jeu gère la météo avec la température, la lumière et le soleil. Il est alors possible de déclencher un orage avec de la vapeur sur un sol chaud ou une éruption volcanique avec de la pierre exposée à une forte température. Un mode zoom a été implanté pour plus de précision, mais grossit bien trop la carte. Ajoutons également que pour utiliser de nouveaux éléments, il faut dépenser des points de mana, récoltés lors de leur découverte ou achetés via des packs.

Verdict : C’est sans doute l’un des jeux les plus intéressants de cette sélection. Il perd néanmoins des points à cause de son zoom perfectible et de son système d’achat des éléments. Pour qu’ils soient tous disponibles, il faut mettre la main au portefeuille.

plus

Sommaire :

  1. Le top des jeux gratuits
  2. Les meilleurs jeux d'action
  3. Les meilleurs FPS
  4. Les meilleurs jeux de plateforme
  5. Les meilleurs Tower Denfense
  6. Les meilleurs Endless Runner
  7. Les meilleurs jeux de stratégie / gestion
  8. Les meilleurs jeux de rôle
  9. Les meilleurs jeux d'aventure
  10. Les meilleurs jeux de combat
  11. Les meilleurs jeux de course
  12. Les meilleurs jeux de sport
  13. Les meilleurs jeux multijoueur
  14. Les meilleurs jeux puzzle-game
  15. Les meilleurs jeux de société / jeux de cartes
  16. Les meilleurs jeux de quizz
  17. Les meilleurs jeux de lettres