L’iPhone 17e arrive : une fuite dévoile ses principales améliorations

L’iPhone 17e devrait être lancé ce mois-ci. Selon un nouveau leak, le nouveau smartphone économique d’Apple devrait surtout bénéficier d’améliorations sous le capot. Voici les nouveautés attendues.

iphone 16e

Parmi les nombreux appareils Apple prévus en 2026, l’iPhone 17e est particulièrement attendu. Le nouveau smartphone “économique” de la pomme devrait bientôt monter sur scène. D’après le site Macwelt (version allemande de Macworld), qui cite une source proche des fabricants de coques et d’accessoires, cette nouvelle version ferait ses grands débuts le jeudi 19 février. Soit un an jour pour jour après la sortie de l’iPhone 16e.

Il s’agirait d’une initiative plutôt inhabituelle, Apple lançant généralement ses nouveaux produits le mardi, le lundi voire, plus rarement, le mercredi. Il faudra donc attendre une confirmation officielle pour en avoir le cœur net. Il n’y aura vraisemblablement pas de keynote de présentation pour ce modèle moins onéreux qui descend directement de la lignée des iPhone SE.

A lire > Apple peaufine son iPhone pliable : toutes les infos sur l’écran et la charnière

iPhone 17e en approche : quelles nouveautés ?

Quant aux nouveautés attendues de l’iPhone 17e, elles se nicheraient principalement dans ses entrailles… Pour rappel, l’iPhone 16e, en bon modèle d’entrée de gamme, est privé de certains composants et fonctionnalités premium par rapport aux autres smartphones de sa nomenclature. On pense notamment au Dynamic Island, au capteur ultra grand-angle ou encore à la compatibilité avec la recharge sans fil Qi2 et MagSafe.

Mais quid de son successeur qui viendra bientôt compléter la gamme d’iPhone 17 ? Selon The Information, la recharge sans fil MagSafe sera bien compatible avec le nouveau smartphone. De son côté, le site spécialisé Macotakara évoque trois autres nouveautés probables :

  • Adoption de la puce A19, que l’on retrouve sur les iPhone 17, pour de meilleures performances.
  • Intégration du modem cellulaire C1X qui offre des vitesses supérieures à celles du modem C1 d’origine de l’iPhone 16e.
  • Ajout de la puce réseau sans fil N1 d’Apple qui prend en charge le Wi‑Fi 7, le Bluetooth 6 et la technologie réseau Thread.

Voilà pour les nouveautés pressenties. Le nouvel iPhone accessible devrait en revanche garder le même châssis et la même conception matérielle que son prédécesseur. Contrairement aux rumeurs, il serait seulement affublé d’une encoche classique ; le Dynamic Island serait ainsi aux abonnés absents.