Accueil » Actualité » Logitech G Gaming : la console portable concurrente de la Nintendo Switch se dévoile

Logitech G Gaming : la console portable concurrente de la Nintendo Switch se dévoile

La console portable de Logitech se dévoile aujourd’hui au travers d’images diffusées par un célèbre informateur, Evan Blass. De la taille d’une Nintendo Switch Lite, elle ne fonctionnera qu’au travers du Google Play Store et du cloud gaming, notamment avec GeForce Now et Xbox Cloud Gaming.

Logitech G Gaming
Logitech G Gaming © Logitech / Evan Blass

Logitech a annoncé un partenariat avec Tencent Games plus tôt ce mois-ci pour lancer une console de poche qui prendra en charge Geforce Now et Xbox Cloud Gaming. Aujourd’hui, un informateur a dévoilé les toutes premières images montrant le Logitech G Gaming Handheld.

Evan Blass a publié des images de l’appareil sur Twitter, montrant un appareil plus proche de la Nintendo Switch Lite que de la Switch standard, qui dispose de manettes détachables. Découvrez la photo ci-dessus et la galerie ci-dessous.

Une console portable légère qui ne fonctionnera que grâce au cloud

L’écran, de la taille d’une tablette, affiche un lanceur personnalisé, avec des icônes pour le Google Play Store, Geforce Now, Steam, Chrome, YouTube et les applications Xbox. Ainsi, ceux qui s’attendent à un ordinateur de poche basé sur Windows ou Linux plutôt qu’un appareil Android seront probablement déçus.

En termes de commandes, le côté gauche est occupé par un stick analogique, un D-Pad, un bouton jaune et un bouton avec une icône avec des points de suspension. Le côté droit de la Logitech G Gaming se compose d’un deuxième stick analogique, de quatre boutons, d’un bouton d’accueil et d’un bouton de menu.

Logitech G Gaming © Logitech / Evan Blass
Logitech G Gaming © Logitech / Evan Blass

L’une des images de Blass nous donne également un aperçu de l’arrière de l’appareil, avec quatre boutons, une bascule de volume et un autre, sur le bord supérieur. Nous pouvons également voir quelque chose qui ressemble à un scanner d’empreintes digitales ou à une fente pour carte SD sur le bord supérieur, bien que le placement des E/S semble varier légèrement lorsque l’on regarde les deux images de la galerie.

Logitech G Gaming © Logitech / Evan Blass
Logitech G Gaming © Logitech / Evan Blass

L’IFA 2022 démarrera le vendredi 2 septembre, nous supposons donc que Logitech présentera officiellement son appareil à cet instant.