Accueil » Actualité » Marvel : les Avengers (et Iron Man !) de retour plus tôt que prévu ?

Marvel : les Avengers (et Iron Man !) de retour plus tôt que prévu ?

Pas de miracle : notre groupe légendaire de super-héros sera définitivement absent de la Phase 4 du Marvel Cinematic Universe. Mais vous ne serez pas obligés d’attendre 2024 pour retrouver la licence Avengers. Si vous vous abonnez à Disney+.

Avengers 5 Tony Stark MCU retour

La date de sortie d’Avengers 5 n’a pas encore été communiquée officiellement. Néanmoins, des sources très bien informées, comme Podcast Murphy, misent sur les retrouvailles entre nos Vengeurs et les salles obscures au mois de mai 2024. Disney préfère en effet parier sur de nouvelles figures super-héroïques pendant la phase 4 du MCU. A l’instar des Eternels ou de Shang Chi. Mais avec la perte de la franchise Spider-Man et Thor qui passerait en second plan dans Thor 4, il y a un risque pour la firme de Mickey de perdre une part massive de son public, fidélisée par les films Avengers.

Bien sûr, nous retrouverons certains de leurs membres dans la Phase 4. Black Widow d’abord qui « reviendra » sur grand écran en avril 2020. Puis Hawkeye, la Sorcière Rouge, Vision, le Faucon et le Soldat de l’Hiver qui squatteront Disney+ dans trois séries diffusées entre fin 2020 et 2021.

Tony Stark n’aurait pas dit son dernier mot

Quid de Captain America et de Hulk ? Nous serions probablement amenés à les croiser au cours des premières saisons de The Falcon and TheWinter Soldier et d’un autre feuilleton à venir : She-Hulk. N’espérez toutefois pas plus d’un caméo à mi-saison si les audiences sont moribondes.

Un autre show en préparation leur confiera peut-être plus de temps de présence. Il s’agit de Young Avengers qui se centrerait sur une équipe B des Vengeurs, composée entre autres de Kate Bishop – la prochaine Hawkeye – et de Cassie Lang, la fille d’Ant-Man. Steve Rogers et Bruce Banner feraient-ils office de formateurs ? Pourquoi pas. On a déjà vu le premier,star de vidéos pédagogiques dans les scènes post-générique de Spider-Man Homecoming. Et le second se faire appeler Professeur Hulk tout au long d’Avengers Endgame. Young Avengers serait programmé courant 2023.

Young Avengers Marvel Disney Plus

Dernière apparition attendue mais non des moindres : Iron Man ! Marvel aurait contacté Robert Downey Jr pour rejoindre la distribution d’IronHeart, ultime projet de série envisagé dans le catalogue Disney+. Le titre suivrait Riri Williams, surdouée de 15 ans qui intègre le MIT, bien décidée à suivre les traces de son idole : Tony Stark. Si Downey Jr accepte la proposition, nous ne le verrons pas en chair, en os et en fer (forcément)… cependant,nous entendrons sa voix-off qu’il prêtera à une intelligence artificielle similaire à JARVIS. IA qu’il avait programmée dans le premier film Iron ManIronheart devrait se placer au cœur de la Phase 5.

Ironheart Marvel Disney Plus

Nous sommes loin, très loin, d’en avoir fini avec les Avengers !

Super-héros : les 38 films prévus jusqu’en 2022