Accueil » Actualité » Marvel : une théorie explique pourquoi Thanos a donné la Pierre de l’Esprit à Loki

Marvel : une théorie explique pourquoi Thanos a donné la Pierre de l’Esprit à Loki

Une nouvelle théorie, basée sur un comics publié entre Avengers : Infinity War et Endgame, explique pourquoi Thanos a confié la Pierre de l’Esprit à Loki, alors qu’il en avait besoin depuis le début.

Dans Avengers : Infinity War, le Titan fou a réussi à collecter avec succès toutes les pierres d’Infinité afin de réaliser son terrible snap. Ce geste a ensuite été renversé dans Endgame, grâce au sacrifice d’Iron Man. Si l’acquisition de la plupart des Pierres par Thanos a été montrée à l’écran, on ignore toujours où se trouvait initialement la Pierre de l’Esprit, et pourquoi Thanos l’a d’abord confiée à Loki, avant de la récupérer sur Vision.

Image 1 : Marvel : une théorie explique pourquoi Thanos a donné la Pierre de l’Esprit à Loki
Crédit : Marvel Studios

Pour comprendre un peu mieux le parcours de cette Pierre, il faut revenir sur les événements qui se sont déroulés dans Avengers (2012). Dans ce film, Loki utilise le Sceptre qui lui a été donné par Thanos. Ce sceptre lui a permis de contrôler un certain nombre de personnages, dont Œil-de-Faucon. À l’époque, personne ne prêtait vraiment attention au Sceptre puisque tout le monde était concentré sur le Tesseract, qui contient la Pierre de l’Espace.

Le sceptre a joué un rôle presque peu important dans les événements de la saga jusqu’à ce que Stark et Banner l’utilisent dans Avengers : L’ère d’Ultron, ce qui a conduit à la création de Vision. La Pierre qui était auparavant incrustée sur le Sceptre de Loki a ainsi servi de source de vie à Vision.

Il existe cependant une grande question sous-jacente à ces événements : Pourquoi Thanos a-t-il donné la pierre à Loki s’il en avait besoin pour accomplir sa mission ? Pour répondre à cette question brûlante, il est nécessaire de se plonger dans les comics.

La Pierre de l’Esprit se trouvait sur Titan

L’un d’entre eux, qui raconte les origines de Thanos, révèle que le Sceptre a été créé par les Célestes qui sont à l’origine de la création des Éternels. Une colonie d’Éternels vivait sur Titan, qui servait de garde au sceptre. La présence du sceptre peut cependant corrompre l’esprit des titans, ce qui aurait pu conduire à leur disparition. Connaissant les effets néfastes que peut avoir le fait d’être exposé à la Pierre de l’Esprit pendant de longues périodes, Thanos l’aurait donnée à Loki dans Avengers (2012) pour cette raison.

Cette théorie expliquerait donc où se trouvait auparavant la Pierre de l’Esprit, et pourquoi Thanos l’a donné à Loki. Bien qu’elle n’ait pas été confirmée dans le MCU, cette hypothèse résout donc deux grandes questions qui ne trouveront probablement pas de réponse dans la phase 4. En guise de conclusion sur l’histoire des Pierres d’Infinité, Disney a récemment offert aux fans de Marvel une vidéo récapitulant toutes les informations connues sur les gemmes. Et l’origine exacte de la Pierre de l’Esprit n’en faisait pas partie.

Marvel pourrait faire revenir Thanos dans une adaptation du comics Secret Wars

Source : CBR