Accueil » Actualité » Marvel : une vidéo réunit l’après « Blip » de Hulk dans Endgame et dans WandaVision

Marvel : une vidéo réunit l’après « Blip » de Hulk dans Endgame et dans WandaVision

WandaVision a dévoilé sous un nouvel angle les effets du Blip de Hulk. Un fan a réuni cette scène avec celle de l’après-snap dans Avengers : Endgame.

Le « Blip », qu’on pourrait aussi simplement appeler le « Snap » de Hulk dans Avengers : Endgame a ramené des milliards de personnes à la vie. WandaVision a pour la première fois dans le MCU montré comment cet événement a affecté de manière très brutale une personne en particulier : Monica Rambeau.

Monica Rambeau revient à la vie dans WandaVision
Monica Rambeau revient à la vie dans WandaVision – Crédit : Marvel Entertainment

WandaVision se déroule en effet juste après les évènements d’Avengers : Endgame. Après le snap de Hulk, Monica Rambeau se retrouve dans une chambre d’hôpital, exactement là où elle attendait des années auparavant sa mère simplement partie en salle d’opération. À son retour parmi les vivants, Monica affolée se précipite dans les couloirs et voit les corps d’autres personnes se reconstituer. Mais une seule question l’obsède : où est sa mère ?

Malheureusement, une infirmière lui apprend que celle-ci est décédée deux ans après la disparition soudaine de Monica. Cette dernière doit alors digérer plusieurs informations inconcevables : sa propre mort, celle de sa mère, et sa résurrection.

Pendant ce temps, les Avengers qui avaient survécu au snap de Thanos sont encore dans leur QG. Alors qu’Iron Man tente d’aider Hulk à se remettre de son snap, Œil-de-Faucon reçoit un appel de sa femme disparue. Pour l’équipe de super-héros, la joie est également de courte durée, puisque le bâtiment se fait soudain bombarder par l’armée de Thanos.

D’autres images de l’après-blip dans la phase 4 ?

La vidéo de ce fan montre donc le même moment, vécu par des personnages différents. De nombreux héros du MCU sont revenus à la vie avec le « Blip », dont la Sorcière rouge elle-même. Peut-être Marvel dévoilera ces autres résurrections dans de futurs films ou séries de la phase 4. Le dernier épisode de WandaVision a en tout cas marqué un tournant dans la série, en montrant pour la première fois l’envers du décor de Westview. Les liens entre le show et le reste du MCU s’éclaircissent de plus en plus. La suite est à découvrir ce vendredi sur Disney+.

Source : CINEMA BLEND