Accueil » Actualité » Messenger kids : Facebook renforce le contrôle parental

Messenger kids : Facebook renforce le contrôle parental

L’application Messenger Kids renforce les fonctionnalités du contrôle parental : accès à distance aux contacts, aux conversations et au contenu échangé.

Facebook, le réseau social utilisé par des usagers dans le monde entier a déjà mis en place depuis 2017 un service dédié aux enfants de moins de 13 ans : Messenger Kids. En effet, les plus jeunes sont vulnérables et peuvent malheureusement être la cible d’internautes malveillants. Ils peuvent aussi être exposés sans le vouloir à des contenus destinés aux adultes. L’objectif de Messenger Kids est d’accompagner les enfants dans leur utilisation de la messagerie instantanée, en leur offrant un espace sécurisé.

Image 1 : Messenger kids : Facebook renforce le contrôle parental

Cette récente mise à jour des fonctionnalités de l’application survient quelques mois après la découverte d’une faille. Celle-ci a en effet permis à des milliers de jeunes utilisateurs d’accéder à des discussions de groupes, passant ainsi à travers les filets du contrôle parental. D’autres problèmes de sécurité constatés par les législateurs ont amené le géant des réseaux sociaux à repenser sa politique en matière de protection des plus jeunes. En effet, ces derniers temps, en termes de protection de la vie privée de ses utilisateurs, Facebook marche sur des œufs.

Messenger Kids, bientôt mis à jour avec de nouvelles fonctions

C’est ainsi que Messenger Kids sera mis à jour, d’ici peu, avec de nouvelles fonctionnalités. Les parents pourront configurer à distance, via un tableau de bord, toutes les options relatives au contrôle parental de l’application. Ils auront accès aux contacts de leur enfant, à l’historique des conversations ainsi qu’aux contacts bloqués. Ils pourront consulter les images et vidéos envoyées et reçues et les supprimer si besoin. Par ailleurs, ils auront la possibilité de déconnecter l’application à distance ou de la mettre en veille. Les parents qui le souhaitent pourront également télécharger toutes les données de leur enfant.

L’outil qui montre comment Facebook vous suit partout

Les jeunes utilisateurs seront avertis de toutes les actions réalisées par leurs parents, afin de limiter l’atteinte à leur vie privée tout en les protégeant. Par ailleurs, cela permettra de favoriser la relation de confiance entre les parents et leur enfant.

l’IA de Facebook peut retrouver son chemin, même sans internet

Source : Engadget