Accueil » Actualité » Microsoft et Kano lancent un PC portable en kit pour les enfants

Microsoft et Kano lancent un PC portable en kit pour les enfants

Kano a collaboré avec Microsoft pour sortir un kit permettant aux enfants de construire leur propre ordinateur portable sous Windows 10.

Image 1 : Microsoft et Kano lancent un PC portable en kit pour les enfants

La société Kano est connue pour ses ordinateurs DIY destinés aux enfants. Elle s’apprête à sortir un nouveau kit en partenariat avec Microsoft. Il s’agira cette fois d’un ordinateur portable convertible en tablette. Il tournera sous Windows 10 et coûtera 300 dollars.

Bien que destiné aux enfants, ce PC en aura tout de même assez dans le ventre pour effectuer toutes les opérations de base. Il sera équipé d’un écran 11,6 pouces, d’un processeur Intel Atom x5-Z8350 1.44 GHZ, d’un disque dur de 64GB et de 4GO de RAM.

Une fois assemblé, cette tablette se connecte à un clavier. C’est la première fois que Kano collabore avec Microsoft. Le résultat final ressemble à un mélange entre les PC Kano et les tablettes Surface de Microsoft.

Image 2 : Microsoft et Kano lancent un PC portable en kit pour les enfants

Les informaticiens en herbe recevront leur kit avec un guide d’instructions présenté sous forme d’un storybook. Ils auront toujours droit aux applications d’apprentissage à la programmation de chez Kano, mais également à la suite Office et à Minecraft: Education Edition. L’ordinateur propose aussi une nouvelle application appelée « How Computers Work » qui permet d’apprendre les bases du codage, du réseau, etc.

Le kit sera lancé aux États-Unis le 21 octobre. Il sera vendu sur la boutique de Kano et sur le store Microsoft, au prix de 299,99$.

>>> Winky : un robot éducatif qui apprend la programmation aux enfants