Outlook : cette nouvelle option va vous aider à mieux vous organiser

Outlook va récupérer une nouvelle fonctionnalité plutôt pratique. Les utilisateurs auront bientôt la possibilité de laisser apparaître les évènements qu’ils ont déclinés sur le calendrier. Il sera ainsi facile de les consulter pour changer une réponse ou pour accéder aux données associées.

ourlook microsoft agenda évènements calendrier
© Envato

Outlook est un client de messagerie électronique massivement utilisé, notamment dans la sphère professionnelle. Microsoft veut notamment mettre à profit l’IA générative pour faciliter la vie des utilisateurs. Le mois prochain, il sera même possible de lui faire rédiger des courriels. Novembre sera décidément fécond puisque le géant vient d’annoncer une autre nouveauté certes moins clinquante.

Giovanni Basso, chef de produit chez Microsoft, révèle que l’application sera bientôt agrémentée d’une option visant à faire apparaître les évènements refusés sur le calendrier. Une fonctionnalité inattendue qui débarque un peu par surprise. Jusqu’alors, les invitations déclinées disparaissaient automatiquement de votre calendrier. Dans quelques semaines, il sera donc possible de les conserver.

A lire > Microsoft Outlook corrige son plus gros défaut, Gmail peut trembler

Outlook : comment afficher les invitations refusées sur le calendrier ?

Dans les faits, vous pourrez ainsi aisément remettre la main sur les évènements que vous avez écartés. Cela peut être utile pour retrouver des informations ou des documents liés à ces échéances. Avoir toujours un œil sur ces invitations vous permettra également de changer facilement leur statut si vous décidez in fine d’y participer. Ou si vous aviez notifié à tort votre absence à une réunion.

Notez toutefois que cette nouvelle option ne sera pas activée par défaut. Il faudra donc procéder à la main en suivant ces étapes :

  • Accédez aux paramètres de Microsoft Outlook.
  • Dans l’onglet Calendrier, cliquez sur Événement et invitations.
  • Identifiez la section Enregistrer les événements refusés
  • Cochez la case Afficher les événements refusés dans votre calendrier.

Une petite subtilité est toutefois à prévoir. Les invitations déclinées depuis la mouture classique d’Outlook sur Windows n’apparaîtront pas sur le calendrier. En revanche, l’option fonctionnera avec Outlook Web, le nouvel Outlook pour Windows, Outlook Mac, Android et iOS sans oublier Microsoft Teams.

Microsoft précise que la fonctionnalité sera déployée dans la seconde quinzaine du mois de novembre. En attendant, n’hésitez pas à découvrir nos astuces qui vous aideront à utiliser Outlook comme un pro.

logo Outlook

Licence Commerciale

Télécharger Outlook

Playstore : (9526521 votes)

Appstore : (817298 votes)

  • Bureautique, Communication
  • Développeur Microsoft

WindowsAndroidIosMacosExtension google chromeService en ligne

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !