Bing Chat : cette option va changer la vie des utilisateurs d’Excel

Bing Chat dispose d’une nouvelle option bien pratique pour les utilisateurs d’Excel. Ces derniers peuvent générer des tableaux de données dans l’agent conversationnel puis les exporter en un clic directement dans le logiciel tableur. On vous détaille la marche à suivre.

bing chat excel microsoft
© Envato

Bing Chat est un agent conversationnel très complet qui possède même des fonctionnalités insoupçonnées. Le chatbot de Microsoft est notamment capable de générer des graphiques et des tableaux pour mettre en ordre des données. La fonctionnalité est disponible depuis mai mais elle vient tout juste d’être renforcée.

Microsoft cherche logiquement à établir des passerelles entre ses différents produits. Illustration avec Excel et Bing Chat. Il est désormais possible de transférer les tableaux créés par le chatbot directement dans le logiciel tableur en cliquant sur un simple bouton. Cette option absente de ChatGPT permettra de faciliter la vie des utilisateurs qui manipulent des données quotidiennement sur les deux outils.

Bing Chat : comment exporter des tableaux sur Excel ?

Pour en bénéficier, il faut impérativement passer par la version Web de Bing Chat. Le bouton Excel n’est pas disponible sur l’application mobile ni sur le volet Bing du navigateur Edge. Voici comment procéder :

  • Accédez à Bing Chat depuis votre navigateur.
  • Demandez au chatbot de générer un tableau.
  • Lors de notre test, nous avons utilisé le prompt suivant : “Créez un tableau comparant l’évolution des ventes d’iPhone et de Samsung Galaxy en Europe de 2015 à 2022”.

Vous pouvez facilement vérifier les sources en cliquant sur les liens fournis par Bing. Il est possible également de suggérer en amont des liens au chatbot afin qu’il pioche des données dedans. Une fois que le tableau est généré :

  • Cliquez sur l’icône Modifier dans Excel qui apparaît en haut à droite.
Image 1 : Bing Chat : cette option va changer la vie des utilisateurs d'Excel
  • Bing ouvrira automatiquement la version Web du tableur et y importera vos données.
  • Vous aurez alors tout loisir de retravailler vos données et de faire des calculs dans le confort de l’application.
  • Vous pourrez également télécharger la feuille de calcul pour l’ouvrir sur l’application de bureau d’Excel.

Vous savez désormais comment exporter des tableaux directement dans Excel. Toujours dans l’actualité du chatbot, nous avons appris récemment que Bing Chat n’était pas gage de sûreté. Des liens malveillants risquent par exemple de se glisser dans les réponses de l’agent conversationnel. Soyez vigilants quand vous consultez les sources.

logo Excel

Licence Commerciale

Télécharger Excel

Playstore : (5960633 votes)

Appstore : (117362 votes)

  • Bureautique
  • Développeur Microsoft
WindowsAndroidIosService en ligneMacos

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !