Accueil » Actualité » Surface Earbuds, Surface Neo et Duo, Laptop… toutes les annonces de la conférence Microsoft

Surface Earbuds, Surface Neo et Duo, Laptop… toutes les annonces de la conférence Microsoft

Les Surface Earbuds, une nouvelle paire d’écouteurs sans fil, et le Surface Duo, un nouvel appareil pliable à deux écrans qui fonctionne sous Android ont tous deux créé la surprise lors de la conférence de Microsoft.

Image 1 : Surface Earbuds, Surface Neo et Duo, Laptop... toutes les annonces de la conférence Microsoft

Microsoft vient de tenir sa conférence annuelle à New-Yok. La firme a confirmé bon nombre des rumeurs qui alimentaient la presse ces derniers temps, mais elle nous a également surpris avec une smartphone pliable à deux écrans sous Android.

Surface Neo, la tablette double écran

Image 2 : Surface Earbuds, Surface Neo et Duo, Laptop... toutes les annonces de la conférence Microsoft

Microsoft a enfin donné un premier aperçu du Surface Neo, son appareil pliable à deux écrans. Selon la firme, avec 5,6 d’épaisseur, il s’agirait de « l’écran LCD le plus fin jamais créé ». Son clavier et son stylet se connectent magnétiquement, et si on recouvre la moitié inférieure de l’écran avec le clavier, la partie restante devient une WonderBar similaire à la Touch Bar des MacBook Pro. Une fonctionnalité rendue possible grâce à Windows 10X, le nouveau système d’exploitation de Microsoft dédié aux appareils à deux écrans.

Le Surface Neo sera disponible pendant les fêtes de fin d’année prochaine, son prix n’a pas encore été communiqué.

Surface Duo, ou quand Microsoft se remet au smartphone

Image 3 : Surface Earbuds, Surface Neo et Duo, Laptop... toutes les annonces de la conférence Microsoft

Il s’agit certainement de la plus grosse surprise de la conférence. Microsoft nous a dévoilé un autre appareil muni de deux écrans : le Surface Duo. Il est doté de deux écrans de 5,6 pouces, prend en charge la téléphonie, et fonctionne sous une version modifiée d’Android qui ressemble beaucoup à Windows 10X.

Le Surface Duo sera lui aussi disponible à la fin de l’année prochaine.

Surface Earbuds : des écouteurs au « son omnisonique »

Image 4 : Surface Earbuds, Surface Neo et Duo, Laptop... toutes les annonces de la conférence Microsoft

La présentation des écouteurs sans fil Surface Earbuds est la première véritable surprise de la conférence. Les écouteurs sont dotés d’un son omnisonique, de microphones directionnels dans chaque écouteur, d’une surface tactile, et d’un appairage en un clic. Ils sont livrés dans un étui qui permet de les recharger, et disposent d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 24 heures.

Les Surface Earbuds seront disponibles en fin d’année au tarif de 249 $. 

Google devrait également annoncer une nouvelle paire d’écouteurs sans fil très bientôt : les Pixel Buds 2. Rien n’a encore filtré sur ce modèle, il faudra attendre la conférence Made by Google du 15 octobre pour pouvoir les comparer aux Surface Earbuds.

Surface Pro X

Image 5 : Surface Earbuds, Surface Neo et Duo, Laptop... toutes les annonces de la conférence Microsoft

Le Surface Pro X dispose d’un écran tactile de 13 pouces PixelSense qui atteint une résolution de 2880 x 1990 px avec un contraste de 1400:1. A l’intérieur, il est basé sur une architecture ARM. Il est également accompagné d’un stylet qui vient se loger dans une fente où il se recharge. Il est équipé d’une puce Surface SQ1 et d’un GPU qui dépasse 2 téraflops. Il dispose lui aussi d’un port USB-C, d’un système de charge rapide, d’un disque SSD amovible, et il prend en charge la 4G.

Le Surface Pro X sera lancé le 5 novembre, mais il est déjà disponible en précommande au prix de 999 $.

Comparatifs et tests des meilleurs PC portables 2019 par marque

Surface Laptop 3

Image 6 : Surface Earbuds, Surface Neo et Duo, Laptop... toutes les annonces de la conférence Microsoft

Le nouveau portable se décline en 13,5 pouces, mais aussi pour la première fois en 15 pouces. Équipé d’un processeur Intel quad-core de dixième génération, d’une carte graphique AMD Radeon RX Vega et d’un écran tactile PixelSense, il se dote enfin d’un port USB-C. Selon Microsoft, le Surface Laptop 3 offre un gain de performance significatif en étant deux fois plus rapide que la version précédente, et trois fois plus rapide que le meilleur MacBook Air.

[Test] Microsoft Surface Laptop 2, un ultrabook raffiné et convaincant

Le portable bénéficie également d’une fonction de charge rapide qui lui permet d’atteindre 80 % de batterie en seulement une heure. Concernant son prix, l’entrée de gamme en 13,5 pouces est à 999 $ et la version 15 pouces à 1199 $.

Le Surface Laptop 3 est disponible en précommande dès aujourd’hui et sera lancé à partir du 22 octobre prochain.

Surface Pro 7

Image 7 : Surface Earbuds, Surface Neo et Duo, Laptop... toutes les annonces de la conférence Microsoft

Le Surface Pro 7 reprend les principales caractéristiques de la gamme Laptop 3, à l’exception de son écran de 12,3 pouces issu du Surface Pro 6. Lui aussi sera disponible le 22 octobre pour 749 $.