Accueil » Actualité » Netflix : 99 % des utilisateurs n’ont jamais essayé les jeux de la plateforme

Netflix : 99 % des utilisateurs n’ont jamais essayé les jeux de la plateforme

Sur Netflix, les jeux vidéo sont très loin d’être le contenu préféré des utilisateurs. Selon une nouvelle étude, plus de 99 % des utilisateurs de Netflix n’ont jamais essayé un seul jeu sur la plateforme.

Netflix Gaming a été lancé dans le monde entier fin 2021. Le géant des plateformes de streaming vidéo voulait ainsi mettre un pied dans l’énorme marché qu’est le jeu vidéo. Avec Netflix Gaming, tous les abonnés de la plateforme ont accès (sans frais supplémentaires) à un catalogue de jeux régulièrement étoffé. Par exemple, deux jeux de Riot Games ont été ajoutés au catalogue de Netflix Gaming au début de l’année.

Netflix Gaming
Netflix Gaming – Crédit : Netflix

Sur le papier, Netflix Gaming a tout pour réussir avec son offre dédiée aux gamers. En réalité, ce n’est pas si simple. En effet, les jeux vidéo de Netflix ne sont pas une excellente réussite. Ils sont loin d’être aussi populaires que les films et séries de la plateforme. Plus de 99 % des utilisateurs de Netflix n’ont même jamais essayé un seul jeu proposé.

À lire aussi > Netflix août 2022 : tous les nouveaux films, séries et documentaires

Les jeux Netflix ont été téléchargés 23,3 millions de fois depuis le lancement de Netflix Gaming

Ces chiffres n’ont pas été communiqués par Netflix lui-même, mais par Apptopia qui a réalisé une étude de marché. Sur les 221 millions d’abonnés répartis à travers le monde, seulement 1,7 million d’utilisateurs jouent quotidiennement aux jeux de Netflix. Cela représente donc moins de 1 % de la base d’utilisateurs globale.

De plus, Apptopia a aussi découvert que les jeux de Netflix ont été téléchargés 23,3 millions de fois au total depuis le lancement de Netflix Gaming. Au début, seulement 5 jeux étaient disponibles. Aujourd’hui, il y en a plus de 20. La plateforme de streaming a donc tenu sa promesse d’ajouter régulièrement de nouveaux titres, mais cela ne suffit pas pour attirer davantage d’utilisateurs.

Quoi qu’il en soit, Netflix ne s’avoue pas encore vaincu. D’ici la fin de l’année 2022, il prévoit de proposer un catalogue de 50 jeux au total. La récente acquisition de trois studios de jeux indépendants devrait lui permettre d’atteindre cet objectif. Ainsi, peut-être que le nombre d’utilisateurs jouant aux jeux de Netflix augmentera d’ici là. Pour le moment, ces joueurs représentent seulement une infime portion de tous les abonnés.

Source : The Verge