Accueil » Actualité » Netflix arrive au cinéma avec un nouveau « Ta-Dum » composé par Hans Zimmer !

Netflix arrive au cinéma avec un nouveau « Ta-Dum » composé par Hans Zimmer !

Netflix s’offre une nouvelle introduction signée Hans Zimmer, compositeur acclamé par les cinéphiles.

Netflix Hans Zimmer introduction SVOD Disney+ Amazon Prime Video Apple TV+ film cinéma
Crédit : Netflix

Le marché de la SVOD est devenu ultra concurrentiel ces dernières années. Par la venue de nouveau concurrents, comme Amazon Prime Video, Apple TV+ mais surtout Disney+, qui peut compter sur le succès de The Mandalorian et son fameux Darksaber, Netflix doit ruser et proposer du contenu fort. C’est notamment le cas avec des séries comme The Witcher, et Blood Origin, son spin-off officialisé, mais également la production de films dirigés par de grands noms.

Martin Scorsese, Alfonso Cuarón, Noah Baumbach, Joel et Ethan Coen, Bong Joon-ho… Nombreux sont les cinéastes à avoir frappé à la porte de Netflix, et dans certains cas, une diffusion au cinéma se tient à la clé. Un marché suffisamment porteur pour que la plate-forme de SVOD décide de remanier son fameux « Ta-Dum » pour le grand écran.

Hans Zimmer à la barre d’un nouveau son de lancement

Le film se lance, le logo de Netflix apparaît, accompagné du fameux « Ta-Dum« . Une image gravée dans la mémoire des millions d’abonnés de la plate-forme de SVOD à travers le monde. Un passage, avant le lancement d’un programme, si iconique que Netflix a pris la décision de le remanier pour le grand écran en compagnie d’un compositeur acclamé : Hans Zimmer.

Pour ceux qui ignorent encore le CV du compositeur, Hans Zimmer est (notamment) connu pour avoir signé les BO de films comme Gladiator, Inception, Rain Man, Le Roi lion (1994), The Dark Knight, La Ligne rouge, et prochainement Dune de Denis Villeneuve, qui a récemment dévoilé une nouvelle photo.

La nouvelle introduction composée par Hans Zimmer, visible dans le tweet ci-dessus, se veut un chouïa plus longue que le traditionnel « Ta-Dum » du petit écran. Une approche beaucoup plus cinématographique et grandiose qui colle parfaitement avec l’esprit d’une salle de cinéma. Nul doute que projetée sur grand écran, cette introduction doit faire son petit effet.

Un logo qui cache les plus grand succès de Netflix

Car si Hans Zimmer est à la barre de la mélodie, c’est une agence appelée Imaginary Forces qui est à l’origine de l’image et l’animation de cette nouvelle introduction.

Les stries lumineuses n’ont pas été pensées au hasard. Les équipes de l’agence ont en réalité utilisées des images compressées au maximum venant des films emblématiques du catalogue Netflix.

En faisant évoluer régulièrement son logo, l’adaptant au grand écran, Netflix montre qu’il joue dans la cour des grands et représente un concurrent sérieux aux studios traditionnels, installés depuis des décennies.

Ce n’est pas un hasard si beaucoup de grands cinéastes, comme le légendaire Martin Scorsese, se tournent vers Netflix. La société est beaucoup plus souple au niveau des budgets et n’hésite pas à produire certains films refusés par d’autres gros studios, peu enclins à prendre des risques.

Source : CBR