Accueil » Actualité » Netflix nous offre un court-métrage hilarant entièrement écrit par un BOT

Netflix nous offre un court-métrage hilarant entièrement écrit par un BOT

Mr Puzzles wants you to be less alive (Mr puzzle vous veut moins vivant) est l’inattendue dernière création de Netflix. Et si vous avez un goût prononcé pour l’absurde, vous ne serez pas déçu.

Qui aurait cru qu’un BOT puisse avoir autant d’humour ? Si des films comme Scream ne manquent pas de se jouer des clichés, là, c’est d’un tout autre niveau. Ce film d’« horreur » de Netflix, basé sur le thriller psychologique Saw contient des dialogues ridiculement drôles. Il présente M. Puzzles, un fan de puzzles (énigmes), et une femme suspendue au dessus d’une tronçonneuse. Pour survivre, elle doit résoudre les énigmes. Heureusement elle est sauvée en chemin par un policier alcoolique et des flics « sous-marins » déguisés en baleines.

I want you to be less alive, un film entièrement écrit par un Bot - Crédits : Netflix is a Joke
I want you to be less alive, un film entièrement écrit par un Bot – Crédits : Netflix is a Joke

Pour cette création Netflix a travaillé avec Keaton Patti, un expert en la matière. Cette fois, Patti et Netflix ont fait en sorte qu’un BOT regarde plus de 400 000 heures de films d’horreur, puis écrive sa propre histoire. Grâce à ce travail, le robot devenu expert nous gratifie, à sa manière, de tous les poncifs des films du genre. « Que se passe-t-il ? Où suis-je ? Je devrais être au camp sexy estival ! »s’exclame Jennifer qui a la particularité de toujours avoir un corps. « Mon père va vous payer pour que vous ne me tuiez pas. Mais peut-être pas ma mère. »

Une vidéo à voir ici ou sur Netflix is a joke

À vrai dire Netflix n’en est pas à sa première tentative. Mais c’est bien la première fois que le scénario est entièrement écrit par le BOT. Ce film ainsi que les précédentes tentatives ne se trouvent pas sur la plateforme au milieu des sorties du mois de novembre. Mais elles sont accessibles sur leur chaine YouTube, Netflix is a joke.

Les robots sont partout

À l’heure ou l’intelligence artificielle est déjà partout, il est quelque part rassurant de visionner une création aussi amusante. Car s’il est impressionnant de savoir par exemple que Tesla prépare déjà un humanoïde pour nous remplacer dans certaines tâches, notre inquiétude, elle, est bien réelle.

Source : Nerdist