Outlook pour Windows : cette nouvelle fonction facilite le téléchargement des pièces jointes

L’application Outlook pour Windows va s’agrémenter d’une fonction pratique qui devrait vous faire gagner du temps. Une fonctionnalité de glisser-déposer va vous permettre de déplacer les emails et les pièces jointes facilement sur votre bureau ou dans un dossier. Une nouveauté plutôt pratique.

outlook pièce jointe téléchargement windows

Alors qu’un bug a empêché de nombreux utilisateurs d’Outlook d’accéder à leur compte dernièrement, tout n’est pas morose pour la célèbre messagerie. Cette dernière s’efforce d’étoffer ses fonctionnalités pour faciliter la vie de ses usagers. Nous venons ainsi d’apprendre qu’une option très pratique allait bientôt être déployée. Comme le révèle Microsoft sur sa page Microsoft 365 Roadmap, Outlook pour Windows va prochainement s’agrémenter d’une fonction de glisser-déposer.

Concrètement, vous allez pouvoir facilement télécharger des e-mails et des pièces jointes en les glissant puis en les déposant sur votre bureau ou dans le dossier de votre choix. Une manipulation simplifiée qui devrait vous faire gagner un temps précieux. Le géant de Redmond prévoit de déployer cette fonctionnalité (siglée 380720) dans le courant du mois de mars. Aucune date plus précise n’a toutefois été dévoilée pour le moment.

A lire > Outlook web : les 12 meilleures astuces pour gérer votre boîte mail

Outlook pour Windows : une fonction de glisser-déposer va vous faciliter la vie

Pour rappel, le nouvel Outlook pour Windows est désormais l’application par défaut sur les PC tournant sous Windows 11 23H2. Il remplacera à terme l’ancienne mouture d’Outlook. Dans cette version, vos commandes sont accessibles dans un ruban qu’il est possible d’agrandir ou de réduire. Vous pouvez aussi choisir les commandes qui apparaissent dessus.

Par ailleurs, la barre de navigation simplifie le basculement vers Calendriers, Contacts et les autres applications souvent utilisées. Des fonctions dopées à l’IA sont également au menu, comme un assistant de rédaction.

logo Outlook

Licence Commerciale

Télécharger Outlook

Playstore : (9319439 votes)

Appstore : (766374 votes)

  • Bureautique, Communication
  • Développeur Microsoft
WindowsAndroidIosMacosExtension google chromeService en ligne

Toujours au rayon des nouveautés sur Outlook, sachez qu’il est possible depuis quelques mois de faire apparaître les évènements refusés sur le calendrier. De quoi vous permettre de retrouver des informations ou des documents liés à des échéances particulières ou encore de changer vos réponses. Avant cela, les invitations déclinées étaient automatiquement supprimées. Par ailleurs, il est désormais possible de dicter vos mails en utilisant le microphone de votre PC.

  • L’application Outlook pour Windows s’agrémente d’une nouvelle fonctionnalité pratique.
  • Il sera bientôt possible de glisser-déposer vos mails et vos pièces jointes sur le bureau ou dans un dossier spécifique.

A lire aussi : comment programmer un email sur Outlook ?

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !