Accueil » Dossier » Paramount+ : prix, abonnement , catalogue, plateformes, toutes les infos

Paramount+ : prix, abonnement , catalogue, plateformes, toutes les infos

Paramount+ est désormais disponible en France. Un nouvel acteur sur le marché de la SVOD qui compte bel et bien se faire une place au soleil. Son catalogue embarque un choix élargi de films et séries dont des grands classiques et des exclusivités. Abonnements, plateformes compatibles, tarifs, contenus… Voici tout ce qu’il faut savoir.

Image 1 : Paramount+ : prix, abonnement , catalogue, plateformes, toutes les infos
© Paramount+

Début 2021, Paramount Global officialisait l’arrivée imminente de son service de vidéo à la demande nommé sobrement Paramount+. Lancé exclusivement sur le marché américain le 4 mars, il s’est ensuite exporté aux quatre coins du globe, parvenant à fidéliser 45 millions d’abonnés. Le service tente à présent de se faire une place dans nos contrées. Paramount+ est ainsi disponible depuis le jeudi 1er décembre en France. L’occasion de faire un tour d’horizon de ses spécificités dans ce dossier spécial.

Dans un marché saturé où Disney+, Amazon Prime Video et Netflix règnent en maîtres, Paramount+ compte bien jouer son va-tout en vantant son catalogue varié qui cible toute la famille. Le service compte notamment sur ses exclusivités et ses franchises fortes pour attirer le chaland.

Combien coûte Paramount+ ?

Paramount+ coûte 7,99 euros par mois. Il est également possible de s’abonner à l’année en payant 79,99 euros ; vous ferez alors une économie de 15,89 euros. Avant de souscrire, vous pouvez tester le service gratuitement pendant sept jours, histoire d’être sûr de votre choix.

Quelles sont les différentes abonnements sur Paramount+ ?

Contrairement à Netflix qui propose plusieurs formules (avec publicités, nombre d’écran, qualité d’image), Paramount+ joue la carte de la simplicité. Seule une offre dénuée de publicités et sans engagement est proposée aux consommateurs. Pour la 4K, il faudra toutefois repasser puisque les programmes sont diffusés exclusivement en Full HD.

Quels appareils sont compatibles avec Paramount+ ?

Vous pouvez utiliser Paramount+ sur votre navigateur web mais aussi sur votre smartphone (iOS et Android) en téléchargeant l’application mobile. Le service fonctionne également sur les Smart TV, la Fire TV Stick d’Amazon, l’Apple TV, les consoles, les fournisseurs OTT ou encore sur un Chromecast.

À lire > Films et séries en streaming, qui a la meilleure offre ?

Comment s’abonner à Paramount+ ?

Pour vous inscrire, plusieurs alternatives s’offre à vous :

  • Vous pouvez vous rendre sur le site de Paramount+ et cliquez sur le bouton bleu S’abonner à Paramount+. Après avoir indiqué vos nom, prénom et adresse e-mail, vous devrez choisir la formule de votre choix. Il ne vous restera ensuite plus qu’à ajouter un moyen de paiement pour valider votre abonnement. Vous serez seulement débité après les sept jours d’essai.
Image 2 : Paramount+ : prix, abonnement , catalogue, plateformes, toutes les infos
  • Il est également possible de passer par les applications mobiles iOS et Android. Votre abonnement sera alors débité directement depuis l’App Store ou le Google Play Store.
  • Vous pouvez également passer par le menu de votre box ou de votre Smart TV pour lancer la procédure.
  • Autre possibilité : vous abonner à Paramount+ directement sur Apple TV+ ou Prime Video. Une fois chose faite, le catalogue sera alors accessible en passant par l’une de ces plateformes.
  • Si vous êtes abonné à Canal+ Ciné Séries, vous disposez déjà du service. L’accès à l’application Paramount+ se fera en cliquant sur « Connexion via un partenaire ».
Image 3 : Paramount+ : prix, abonnement , catalogue, plateformes, toutes les infos

Quels films sur Paramount+ ?

Paramount+ embarque des contenus issus d’horizons très différents (Paramount, Showtime, Nickelodeon, MTV, Comedy Central, CBS, BET, Smithsonian Channel.).

Côté films , on retrouve des franchises populaires à l’instar de Mission Impossible, Transformers, Indiana Jones, Star Trek. Des grands classiques sont également au programme, français comme étrangers : Pulp Fiction, Le Parrain, Grease, Scream, Top Gun, Le Grand Bleu, La Guerre des boutons, Les Trois Frères, pour ne citer qu’eux. Des longs-métrages inédits garnissent aussi le service. On peut notamment citer la comédie Honor Society, le film super-héroïque Base secrète ou encore le thriller Une obsession venue d’ailleurs.

Quelles séries sur Paramount+ ?

Côté séries, Paramount+ propose des grands classique du petit écran comme Dexter, NCIS, Billions, South Park et des dessins animés pour la jeunesse comme Dora l’Exploratrice, Bob l’Éponge et Pat’ Patrouille. La série basée sur le jeu vidéo Halo est également au menu. Tout comme Tulsa King, série sur la mafia avec Sylvester Stallone.

Le catalogue sera évidemment agrémenté de nouveaux contenus au fil de l’eau. En décembre, il faudra compter sur les séries American Gigolo, Star Trek : Strange New Worlds et 1883, préquel de la série Yellowstone (déjà disponible sur le service).

Deux mini-séries sont également au programme : The Offer et The First Lady. La première s’attarde sur le tournage du Parrain et la seconde se focalise sur l’influence des Premières dames sur la politique américaine.