Accueil » Actualité » Pixel 6 et 6 Pro : Google interrompt la mise à jour afin de corriger les bugs de réseau

Pixel 6 et 6 Pro : Google interrompt la mise à jour afin de corriger les bugs de réseau

Google met en pause le déploiement de la mise à jour de décembre sur les Pixel 6 et 6 Pro. Il a identifié le problème qui cause les bugs de réseau et empêche les utilisateurs d’utiliser la 5G et la 4G. Le correctif sera déployé avec la mise à jour de janvier.

Depuis quelques semaines, certains utilisateurs de Google Pixel 6 et 6 Pro se plaignent de bugs de réseau. En effet, les smartphones rencontrent soudainement des pertes de signal réseau. Les appels téléphoniques sont coupés et ils perdent la 4G ou la 5G. Ce bug semble être arrivé avec la mise à jour de décembre qui a notamment amélioré le lecteur d’empreintes digitales en plus de corriger quelques bugs.

Google Pixel 6
Google Pixel 6 – Crédit : Google

Dans un premier temps, Google a assuré que la mise à jour n’était pas responsable des bugs de réseau des Pixel 6 et 6 Pro. Les utilisateurs avaient alors tenté de trouver eux-mêmes une solution. L’un d’entre eux avait remarqué que rejoindre la bêta de Google Carrier Services pouvait résoudre le problème. Cette solution ne fonctionnait cependant pas pour tout le monde.

À lire aussi > Test Pixel 6 Pro : et si vous achetiez la meilleure photo Google de 2021 ?

La mise à jour de janvier corrigera les bugs de réseau sur les Google Pixel 6 et 6 Pro

Google a finalement identifié le problème qui cause les pertes de signal réseau. « L’équipe Pixel a suspendu la mise à jour logicielle de décembre sur les appareils Pixel 6 et 6 Pixel 6 Pro après que certains utilisateurs ont signalé que les appels étaient interrompus ou déconnectés. Nous avons maintenant identifié un correctif qui sera déployé dans une mise à jour logicielle d’ici la fin janvier », a annoncé Google.

Mais alors, les bugs de réseau auraient-ils finalement été causés par la mise à jour de décembre ? En tout cas, Google vous recommande de réinstaller l’ancienne version si la mise à jour de décembre a causé des problèmes de 5G ou de 4G sur votre smartphone. Le géant de Mountain View précise que « vous pouvez revenir à la version précédente du logiciel à l’aide d’Android Flash Tool (flash.android.com) et effectuer une réinitialisation d’usine ». Il semblerait donc bien que la dernière mise à jour soit en partie responsable.

Si vous devez réinitialiser votre Pixel 6 ou 6 Pro, n’oubliez pas de bien sauvegarder toutes vos données, y compris les photos et vidéos. Si vous avez déjà la mise à jour de décembre, mais que vous n’avez aucun problème de réseau, il vous suffit de patienter jusqu’au déploiement de la mise à jour de janvier d’ici quelques semaines.

Source : Slash Gear