Accueil » Actualité » PS5 : voici un concept de l’édition 30th Anniversary sur le thème de la PS2

PS5 : voici un concept de l’édition 30th Anniversary sur le thème de la PS2

La PS5 est tout juste sortie, mais les internautes réfléchissent déjà aux éditions spéciales que Sony pourrait préparer. Cette PlayStation 5 édition 30th Anniversary inspirée par la PS2 est un concept original qui donne envie à beaucoup de joueurs.

La PS5 est officiellement sortie depuis un peu plus d’un mois déjà, mais elle n’est pas pour autant disponible à l’achat. Il n’y a pas assez de stock dans le monde entier et cette situation pourrait bien durer jusqu’au printemps 2021. D’ailleurs, la PS5 est tellement populaire cette année qu’elle a réussi à battre le papier toilette dans les recherches Google.

Concept de la PS5 30th Anniversary Edition
Concept de la PS5 30th Anniversary Edition – Crédit : u/whattheefth / Reddit

Étant donné la situation dans laquelle Sony se trouve actuellement avec la rupture de stock, les éditions spéciales de la PlayStation 5 ne sont sûrement pas la priorité du constructeur. En attendant, ce sont les joueurs qui personnalisent eux-mêmes leur console next-gen à l’aide de Plastidip. D’ailleurs, n’hésitez pas à consulter notre test de la PlayStation 5.

Ce concept est un savant mélange entre la PlayStation 5 et la PlayStation 2

Sur Reddit, l’utilisateur « u/whattheefth » est allé encore plus loin en partageant un concept de la PlayStation 5 très détaillé. Il s’agit d’une PS5 édition 30th Anniversary sur le thème de la PS2. Comme les internautes ont été nombreux à le dire, le mélange entre la PS5 et la PS2 est parfaitement bien réalisé. Revêtue de noir, cette PS5 arbore même le célèbre logo de la PlayStation 2 sur l’une de ses faces.

De plus, l’utilisateur Reddit n’a pas oublié la manette DualSense. Elle ressemble aussi fortement à la DualShock 2 avec le logo et les boutons colorés. D’ailleurs, le designer de la PS5 a récemment expliqué que les boutons de la DualSense ont perdu leur couleur pour symboliser le renouveau de PlayStation. Une édition spéciale de la PS5 qui est inspirée de la PS2 serait donc la console parfaite pour les nostalgiques de PlayStation qui regrettent l’ancien design.

Concept de la DualSense de la PS5 30th Anniversary Edition
Concept de la DualSense de la PS5 30th Anniversary Edition – Crédit : u/whattheefth / Reddit

Enfin, il faut tout de même rappeler qu’il s’agit d’un concept non officiel. Néanmoins, Sony a déjà sorti une PS4 20th Anniversary en 2014. Cette édition était tellement limitée que le prix de la console s’envolait aux enchères. De toute façon, le trentième anniversaire de PlayStation 5 est en 2024. Sony a donc amplement le temps de préparer une PS5 30th Anniversary Edition pour célébrer l’occasion. Une telle édition serait sans aucun doute encore plus difficile à trouver que la PlayStation 5 standard.

Source : ComicBook